Présentation de Cloopy et Nath

NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

)=

Je m'appel Nathaniel (oui c'est pas commun et chiant à dire), heureux propriétaire depuis octobre 2009 d'une 4L GTL Clan de 1991 nommé "Cloupy". :wub: (rapport à "Clan..."

Image

La voiture, Cloupy :
J'avais comme projet de participer au 4L Trophy 2010, mais faute de sponsor, le projet à était avorté. :x
Je m'étais quand même débrouillé pour obtenir une 4L, qui est d'ailleurs ma première voiture. :D
C'est donc une CLAN, blanche, 32 000 km (!!) au moment de l'achat, 43 000 aujourd'hui, un moteur nickel et chassie très propre. Elle a quand même quelques bosses et des débuts de corrosions par endroit.

Petit rappel sur la Clan : 1108 cc, 34 chevaux à 4000 tr/min, boite 4, vitesse max constructeur : 127 km/h...

Elle était à un papi du var, et elle n'avait pas roulé depuis bien longtemps.

Le conducteur, Nath :
Etudiant parisien de 21 ans (et oui, j'ai presque le même âge que la voiture !) en informatique, je suis travail en ce moment en alternance.
A mon grand malheur, je ne suis pas un grand mécano. De plus, je n'ai ni la place ni les outils pour pouvoir travailler sur ma voiture comme je le voudrai...

Depuis l'achat
Depuis que j'ai cette voiture, j'ai déjà vécu quelques aventures avec :
des très bonnes => balades dans les hautes alpes avec les colles de montagnes à fond, weekend à la mer, pleins de bonnes rencontres, et une pointe de vitesse à 133 km/h au GPS :waw: ...,
et des moins marrantes => remonté de fond de réservoir qui bouche le carbu, au beau milieu d'une zone industriel sous la pluie, le soir, et impossible de redémarrer... :angry: :angry:

Les projets
Mon prochain projet est de partir cet été à Santander (en Espagne) avec ma copine :wub: en 4L. Au programme : longer les cotes atlantiques pour arriver à destination en 6 / 7 jours, le retour par l'autoroute en 2 jours.

En préparation de cette jolie balade, j'ai pris contacte avec le patron de http://www.melun-retro-passion.com/ melun-retro-passion, qui m'a pas mal conseillé. La voiture doit quand même d'ici la faire un saut chez un pro afin de vérifier dans les moindres détails que tout est OK

Un autre projet, mais la vraiment d'une autre ampleur, un grand tour d'europe : Paris > Laragne-Montéglin > Milan (Italie) > Venise (Italie) > Rome (Italie) > Athènes (Grèce) > Istanbul (Turquie) > Bucarest (Roumanie) > Budapest (Hongrie) > Vienne (Autriche) > Stuttgart (Allemagne) > Paris. Le tous en plus ou moins 2 mois. Ce "projet" est plus une grosse envie qu'une réalité à venir, mais je le garde en tête !

Sur le net
J'ai commencé récemment un blog ou vous trouverez des photos de Cloopy: http://www.4lautourdumonde.blogspot.com www.4lautourdumonde.blogspot.com
Et puis mon compte Twitter : http://twitter.com/nathanielfr twitter.com/nathanielfr

Bonne journée et à bientôt dans le forum :P
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

:wc:
PInaizeee!!! 32000km au compteur! C'est rare! ^^
Vitesse max: 133km/h... Petit joueur... XD
En tout cas, tu trouveras tout sur ce forum pour préparer ton bolide ;)
Présente nous vite tous ça dans un titinoscope :)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

@freerider_71 : 32000km au compteur! C'est rare! ^^
Ouai carrément ! C'est pour ça que ça en fessait une bonne candidate au 4L Trophy !
@freerider_71 : Vitesse max: 133km/h
Au GPS oui ! Le compteur de la voiture était bloqué sur 160 :P
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bienvenue sur vrally.

Présente nous ta titine dans un titinoscope.

Gauthier
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

NathanielFr a écrit :
@freerider_71 : 32000km au compteur! C'est rare! ^^
Ouai carrément ! C'est pour ça que ça en fessait une bonne candidate au 4L Trophy !
@freerider_71 : Vitesse max: 133km/h
Au GPS oui ! Le compteur de la voiture était bloqué sur 160 :P
C'est quand ton GPS indiquera 160 qu'il faudra faire attention :P :P :P

++BeN
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

petibonohm a écrit :C'est quand ton GPS indiquera 160 qu'il faudra faire attention :P :P :P

++BeN
Oui ! Sauf qu'avec le moteur d'origine sans aucune modification, a 160 km/h, c'est que la voiture est sur une remorque ? (ou un train :P :x )

Et ouil, le titinosquope de Cloopy arrive vite ! :wub:
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

NathanielFr a écrit :
petibonohm a écrit :C'est quand ton GPS indiquera 160 qu'il faudra faire attention :P :P :P

++BeN
Oui ! Sauf qu'avec le moteur d'origine sans aucune modification, a 160 km/h, c'est que la voiture est sur une remorque ? (ou un train :P :x )
détrompes-toi ! j'ai réussi à monter à 145 au GPS avec un moteur d'origine ... mais ça fait un peu peur quand on se dit que la voiture a pris très cher au Maroc juste avant : train AR tordu et amortos AV presque morts ...

en ce qui concerne le "saut chez un pro", je pense que tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum et chez les vrallystes qui sont en RP !
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

eta121090 a écrit :détrompes-toi ! j'ai réussi à monter à 145 au GPS avec un moteur d'origine ... mais ça fait un peu peur quand on se dit que la voiture a pris très cher au Maroc juste avant : train AR tordu et amortos AV presque morts ...

en ce qui concerne le "saut chez un pro", je pense que tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum et chez les vrallystes qui sont en RP !
:waw: :waw: :waw: 145 ? Et le moteur était encore la ??

Malheureusement, c'est bien de quelqu'un de plus compétant que moi qu'il faudra ! Je n'ai vraiment pas grand chose comme outil ni comme connaissance, et vraiment nul part pour pouvoir travailler tranquil :'( (je suis SPF : sans parking fixe). Donc je ne pense pas pouvoir faire grand chose moi même :'(

D'ailleurs, si une âme charitable sur la région parisienne à les coordonnés de quelqu'un de compétant (et pas trop "chère" :-° ), je suis grand preneur !! Mais je suis sure qu'en me baladant sur le forum, je trouverai de quoi faire :P !!

Comme travaux prochains pour Cloopy (mais pas par moi) : bonne installation de la portière conducteur que j'ai essayé de changé (elle tient, mais la serrure part en ... et je pense qu'elle n'est pas bien en place...), vidange, installation d'un compte tours et température moteur, et un gros contrôle de toute la partie roulante... Si quelqu'un sure la région parisienne est certain de savoir "tous" faire, je suis preneur ! (et c'est pas bénévole bien sur ;) ;) !!)
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

:wc:
Regarde par la pour un pro ;)
viewtopic.php?t=9811 viewtopic.php?t=9811
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

clemynou a écrit : :wc:
Regarde par la pour un pro ;)
viewtopic.php?t=9811 viewtopic.php?t=9811
Merci du conceil :) Je vais le contacter très rapidement ! Edit : C'est bon, un petit mail de partie :)

D'ailleurs, si "Bendix" passe ici, es-tu dispo Samedi (12 juin) :P :D ?
Répondre