Inclinaison des phares

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
Dynox
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Dynox »

Bonjour à tous

J'ai récemment acheté une 4L TL Savane en vue de participer au 4L Trophy en 2011. Le contrôle technique a été fait mais il faut que je fasse une contre-visite.

Un des points est que les phares de la voiture sont trop haut. Or, le réglage est pourtant en butée, je ne peux pas les baisser plus.

Je me demande donc si vous aviez une idée pour baisser le faisceau pour que ça puisse passer au contrôle technique (genre mettre une cale ...). J'ai aussi la solution d'aller voir un garagiste pour tordre la carrosserie mais j'aimerai bien ne pas en arriver là ...

Merci pour vos réponses

Dynox
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Salut,

pense à te présenter comme c'est demandé dans le MP que t'as du recevoir lors de ton inscription afin qu'on puisse mieux te connaitre

et présente nous ta voiture aussi

Pour ton problème de phare, il y a 2 petites vis qui permettent de régler les phares, c'est sur cela qu'il faut que tu agisses pour baisser le faisceau.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

faut que tu joue sur l'une et l'autre pour baisser les phares ca doit descendre a un moment ou un autre !!!
tu peux aussi voir pour bouger la languette en bas des phares qui fait varier la hauteur (quand tu roules chargé) attention a pas la casser !!!
++
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Quand tu la casse c'est bien chiant pour régler les phares après tu as trois vis sur les phares pour les régler il faut que tu joue la dessus .

Gauthier
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

y a que 2 vis gauthier ....
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Tu veux que je te prouve le contraire Pam .

Photo ce soir quand je rentre .

Sur les phares que j'ai récupère il y en a trois .

Gauthier
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

et de toute façon, change de contrôleur technique !!!

c'est un connard s'il te mets une contre visite juste pour un réglage de phares, il peut très bien te les régler avec l'appareil !
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Scooby à raison il est trop c** ton contrôleur technique si il te fou en contre visite pour un réglage de phare .

C'est la première fois que j'entends parler de contre visite pour des phares mal régler .

Gauthier
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Mon contrôleur a toujours un petit tournevis dans sa poche, il m'a reglé les phares et aussi la richesse pour le contrôle de la pollution , donc déjà trouve un meilleur contrôleur !

Sinon pour régler la hauteur, il y a deux vis sur chaque phare
Image
Répondre