[Prépa ]Une tl cab sinpar 8x33 SP

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gogo4l
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Message par gogo4l »

Je vais faire le plus simple possible après je passerais à la v2 l'année prochaine.

Gauthier
gogo4l
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Message par gogo4l »

Le Y est complètement gripper comment je peux le dégripper sans tout démonter .

Gauthier
Scooby
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Message par Scooby »

T'as du gazole ?

T'as un chalumeau ?

T'as une clé à chocs ?

c'est parti !!!
gogo4l
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Message par gogo4l »

Du gazole oui un chalumeau j'ai un camping gaz de plombier mais pas de clé à chocs .

Gauthier
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Message par Scooby »

Et puis je suis con !!

si tu dis que c'est grippé, vu que c'est les roulements qui font que ça tourne, c'est que tes roulements sont morts !!

Désolé, je pensais que c'étais arbre dans alésage, j'avais ommis la partie roulement !

Attends le Y ...
gogo4l
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Message par gogo4l »

Sccoby je vais essayer de le dégripper ou sinon j'attends le Y ;

Forum remis à l'heure j'ai poster à 14h05 sur mon pc .

Gauthier
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Message par Scooby »

Si c'est grippé, c'est que tes rouelemnts sont morts !!!

donc pas récupérable !!!

Essaye la solution de GeantLaurent
gogo4l
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Message par gogo4l »

Je tente est verais bien ce que sa donne en attendends le y. Gauthier
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Message par petibonohm »

Demande à GrdLaurent de te faire un arbre de transmission :)

++BeN
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

oulala gauthier, tu as du boulot en perspective alors ! :-°

bon, pour ton arbre principal n'oublie pas que c'est une précieuse pièce maitresse.

le mieux comme dit scooby, si tu veux préserver les baques caoutchouc et les cages acier qui sont dedans, il te faut souder de part et d'autre du tube des écrous type M8 afin de créer des ancrages à un "vrai" arrache roulement qui va pousser l'ensemble de l'autre côté pour que tu puisse glisser deux morceaux de fer plat qui retiendrons le roulement quand tu fera la même opération de l'autre côté et tu poussera l'arbre dans le but d'extraire le second roulement qui finira par sortir avec l'arbre enfin totalement libéré.

comme çà :

Image

ben alors : ça sert à quoi que je fasse un beau titinoscope pour expliquer ! :x :D

attention, quand tu soude les écrous pour créer des ancrages à l'arrache roulement, dépèche toi de refroidir à l'eau ta soudure, car de l'autre côté le caoutchouc crame alors que tu à absolument besoin de le réutiliser ! :waw:

les roulement d'arbre sont des standards 6204 2rs et les joints spi (à double lèvre de préférence) sont des 35x47x7
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