[RAID] Pottoka, GTL de 1983

Répondre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

C'est le cache culbu de R5 que j'ai récup qui était deja abimé :s

Je vais démonter et tapper dans l'autre sens pour que ca revienne.

Sinon j'ai pensai mettre un tube de cuivre autour de la tige filetée sous le cache culbu, pour ne plus qu'il s'écrase. Ca vous parait etre une bonne idée ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

oui, je trouve que c'est une bonne idée, d'ailleur je comprend pas pourquoi c'est pas d'origine comme ça ......

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

pour la hauteur de caisse elle est nickel c'est juste que t'as les roues d'origine ça fait rikiki, avec les gros pneu ça sera nickel ;)

pour ton cache culbu en effet vaut mieux que tu le redresses ^^
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Le carter d'huile est réparé, y'a plus de fuite, comme j'avais pas de cuivre sous le main, j'ai mis un bout de durite sous le cache culbu autour de la tige filetée.

2 bougies nettoyées plus tard le moteur tourne mieux, je le règle, je pars faire un tour, je perd la vis de richesse du carbu

C'est a nouveau réparé, et ca tourne a peu pres rond :

http://upload.youtube.com/my_videos_upload http://upload.youtube.com/my_videos_upload

Par contre c'est trop raide derrière, limite inconfortable, je pense que ca va redescendre un peu. Les amortisseurs ne sont pas en butté mais presque, du coup ils sont rapidement en butté, on verra quand j'aurais monté tout le kit F6.

Chico tu as combien en hauteur toi sur Grenadine, sous le chassis, au niveau de la vis du bras arrière ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

T'as mis combien entre les fixations de l'amortisseur ?

Elle est parfaite comme ça... comme dirait Chico : "c'est une réhausse d'homme"

++BeN
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Je ne sais plus exactement au debut j'avais 25 cm, mais j'avais diminué un chouillat donc entre 25,5 et 26cm.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Aller hop, on se prépare pour un petit WE sportif avec les T4, mais je pense que je m'y pointerai en 4L :)

Du coup, je vais concurencer le proto de Papuche avec le surf sur le toit :

Image

:D
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

hey hey ça pete aussi comme ça! :P

c'est quoi ces galettes sinon, toujours pas monter tes BWA?
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Pas eu le temps de m'occuper de monter les pneus, ca fait 2 mois que je les ai recu, mais j'essaye de m'en occuper bientot, si possible semaine prochaine meme.

Donc bientot en 165/65R14.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Première impression apres 150km avec le carbu 32 :

Plus de couple sur les 3 premiers rapport, ca pousse plus fort.

Par contre grosse deception avec la 4, le moteur s'etouffe, et n'avance plus. Impossible de dépasser le 125km/h, alors que je montais a 140 avec celui de 28 (avant réhausse). La réhausse y est surment pour beaucoup, le CX en ayant pris un bon coup dans la tronche.

Au final bonne vitesse de croisière a 110, sans broncher, elle avale les kilomètres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 1 invité