[Carrosserie] Connerie avec du FRAMETO

Longerons, portes, capot, réparations...
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Salut salut

J'ai fais une connerie sur la carrosserie de Cloopy avec du***** de Frameto. :angry:
Sur les conseils d'un « professionnel » <_< , j'ai appliqué la semaine derrière des « points » de Frameto sur les débuts de corrosions. Je pensais que le produit allait coller un peu à la carrosserie puis partirait au lavage. :)

J'ai donc soigneusement lavé ma voiture, puis pris un petit pinceau et appliquer de points (en gros 5 cm de diamètre) de frameto sur les débuts de corrosions de la carrosserie, dans la gouttière, les attaches du hayon de coffre, bas de portière etc… en supposant que tout ça partirait après un bon lavage haut pression.

Mais que nenni, :angry: cette sa*operie de Frameto agis comme une peinture, a coulé un peu partout, et à pourri ma voiture, et ne s'en vas pas ! Elle est donc désormais vache moche… (ouai, blanche avec des taches noirs et des coulures noires dégelasse un peu partout !!). :angry: :'(

Je désespère un peu, je n'ai pas les moyens de faire une peinture complète de la voiture, et je ne veux pas la laisser comme ca. :'(

Je me demandé si en grattant « légèrement » (éponge coté grattant ? :-° ) j'arriverai à enlever ces p*tains de sa*operis de taches en rayant toute la voiture, puis en passant un TRES gros coup de polish, je pourrais peu être rattraper tout ca ?

Merci d'avance si vous avez d'autres idées, par ce que la je désespère…

Image Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Le grattant d'une éponge va te faire d'énormes rayures ! Prend plutôt du papier abrasif grain 600 à l'eau puis un coup de polish
Image
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Rs01 a écrit : Le grattant d'une éponge va te faire d'énormes rayures ! Prend plutôt du papier abrasif grain 600 à l'eau puis un coup de polish
Et avec ça je ne risque pas trop d'attaquer la carrosserie ? J'ai peur de la mettre "a nue" sans m'en rendre compte, comme la voiture est blanche...

Et alors ensuite, quel produit je peux utiliser pour luter contre la corrosion sur la carrosserie sans faire de trace visible ?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

NathanielFr a écrit :
Et avec ça je ne risque pas trop d'attaquer la carrosserie ? J'ai peur de la mettre "a nue" sans m'en rendre compte, comme la voiture est blanche...

Et alors ensuite, quel produit je peux utiliser pour luter contre la corrosion sur la carrosserie sans faire de trace visible ?
même avec du 400 sec tu va pas faire de mal à la peinture sans le voir venir, dans tous les cas tu va pas frotter plus profond que la tâche ;)

ensuite pour ta corrosion le mieux c'est de trouver un apprèt antirouille en bombe, si t'en trouve du blanc c'est cool (pour ma F6 beige j'en ai un du même beige presque invisible :D) , sinon il faudra faire une retouche de peinture par-dessus, poncer pour éliminer le relief, etc, enfin une retouche de peinture quoi, y'à des tutos de part et d'autre du web :)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

je dirais comme les autres .... lege poncage a l'eau assez fin et polish pour tout rattraper !

et comme nickie une peinture antirouille blanc casssé c pas mal
++
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Ok merci ! J'essayerai demain après-midi ou dimanche, avec les photos et tout et tout :)

Et c'est le WEEKEND !
r2106
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par r2106 »

essaie avec de l efface rayure ou du ouattore c est moins agressife que du papier de ver
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

r2106 a écrit : essaie avec de l efface rayure ou du ouattore c est moins agressife que du papier de ver
Je pense que le papier de ver va etre obligé. Ca a réagit comme de la résine : en grattant fort, ca part, mais sinon, :'( :-°

Bon en plus je vois Bendix demain, ça fera un avis en plus :)

Et puis le polishage, c'était déjà prévu depuis un moment.

L'après en bombe ne se voit pas trop ? Même sans re peindre par dessus ?
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Le Bendix magique :
- a je crois que ca part à l'acetone
(Prend un chiffon, un peu d'acetone et frote a peine, et la, plus de frameto !)
- bon c'est bien ca !
Donc demain, c'est acetonage partie ! Puis polishage !

Bon ça évite d'attaquer au papier de ver et c'est pas négligeable.

Des préconisations d'emplois quand même avec l'acétone sur carrosserie ?

Bon weekend !

( et total hors sujet, je reviens d'un concert de MUSE, et c'est juste ÉNORME !! )
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

NathanielFr a écrit : Le Bendix magique :
- a je crois que ca part à l'acetone
(Prend un chiffon, un peu d'acetone et frote a peine, et la, plus de frameto !)
- bon c'est bien ca !
Donc demain, c'est acetonage partie ! Puis polishage !

Bon ça évite d'attaquer au papier de ver et c'est pas négligeable.

Des préconisations d'emplois quand même avec l'acétone sur carrosserie ?

Bon weekend !

( et total hors sujet, je reviens d'un concert de MUSE, et c'est juste ÉNORME !! )
HS ON: t'as ptêtre croisé Doudou, je crois qu'il y allait! ;P

Sinon essaye de pas attaquer la peinture avec l'acétone ^^
Répondre