Copie de la question posée,
il y a eu une réponse, je vous laisse vous faire votre propre avis, je crois qu'on pouvait pas faire plus transparent...
QUESTION:
Auteur: David L (---.w86-219.abo.wanadoo.fr)
Date: 30-10-06 23:45
Bonjour à tous,
je suis en train de monter une auto pour du rallye raid, j'aimerais avoir un avis objectif sur les bonnes chose à faire sur la coque, je voudrais donc savoir si il est bien de ressouder entiérement la coque ou est ce que le fait qu'elle soit trop ressouder va la fragiliser (trop rigide?).
Au niveau de l'arceau est ce bon de connecter l'arceau au têtes d'amortisseurs avant et arriére, enfin une personne me déconseille de faire des croisillons au niveau des portiéres car trop rigide et risque de cassures des soudures?
Qu'en pensez vous?
Je tiens juste à signaler que le temps à passer sur la caisse et le coût de l'opération n'a que peu d'importance, car c'est moi qui vais le faire et que je préfére dépenser un peu plus mais être sur d'avoir une bonne caisse.
Merci d'avance pour vos conseils ,
REPONSE:
Répondre à ce message | Demande de Modération
Re: Caisse soudée pour rallye terre?
Auteur: chris83 (---.w86-219.abo.wanadoo.fr)
Date: 31-10-06 08:23
salut,je n est pas d experience en rallye raid mais j ai deja plusieurs saison en championnat de france terre qui est pas un des plus tendre pour les coques. pour moi il n y a pas de doutes qu il faut un truc costaud bien souder et un arceau avec prise sur les dome av et ar,renfort des domes en partie superieure,renfort sur les longeron av au niveau de la reprise avec le tablier av, des differents encrage de train avec montage de boulon d un diametre superieure et de qualité renforcer,de support pour les protection sous caisse,bref il faut pas hesiter a faire du costaud et surtout et la j insiste: soigner l etancheité de la caisse pour pas quelle se remplice de terre ou de sable pour toi dans les corps creux et que l eau de rentre pas dans l habitaqle.mets du mastique et soude des pastilles des qu il y a un trou, des bon passe fils etanche prevoit de faire passer tout tes durite de frein et de carburant a linterieur de la coque,les fixation des bacquets sont soumis aussi a rude epreuve a la longue aussi,.....
bref y a du taf si tu veut un truc qui tienne le choc a la longue.
moi ma premiere n etait pas assez costaud et c est découpé de partout rapidement et donc tu tord tout au moindre choc.
voila moi c est mon point de vue pour l avoir tester et vecu,maintenant je crois pas qu une caisse trop renforcer casse plus ou alors les contrainte on mal été apprécier,car il faut faire marcher un peu sa tete avant de faire un renfort ou une soudure et penser comment la contraite vas faire travailler la partie concerné pour ne pas faire le boulot a moitier
a plus
A+