J'ai profité de la CG du forum pour les amortisseurs Bilsteins. Par contre, au montage des amortos AV, j'ai un petit pb ...
dans quel ordre se montent les SB et coupelles ?
parce que si je monte amorto - coupelle - SB - carrosserie - SB - coupelle, le pas de vis n'est pas assez long pour le montage ...
[Amortisseurs] Bilstein AV
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Je vais suivre ça DE PRES .... j'ai reçu les miens et faudra bien que je les monte aussieta121090 a écrit :J'ai profité de la CG du forum pour les amortisseurs Bilsteins. Par contre, au montage des amortos AV, j'ai un petit pb ...
dans quel ordre se montent les SB et coupelles ?
parce que si je monte amorto - coupelle - SB - carrosserie - SB - coupelle, le pas de vis n'est pas assez long pour le montage ...

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Renard du Désert
Merci pour la réponse rapide !
même avant montage ça ne passait pas ... je ne suis pas près de ma voiture, sinon, j'aurais pris une photo.
le problème c'est que la coupelle repose en bas de la tige filetée mais ne descend pas jusqu'au corps de l'amorto ... il reste qqs cm de tige entre les 2.
est-ce que je dois décaper la peinture (ou élargir le trou de la rondelle) pour que la coupelle puisse descendre jusque sur le corps de l'amortisseur ?
EDIT : voici un petit schéma sur paint pour illustrer
http://img716.imageshack.us/i/amorto.jpg/
Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us
en rouge la tige filletée, en vert la coupelle (ou rondelle)
si j'élargis le trou de la coupelle, ça me permettra de faire passer les 2 SB et de pouvoir visser l'amorto, mais à ce moment la coupelle reposera directement sur le corps de l'amortisseur. ça ne pose pas de problème ?
par contre, est-ce que l'ordre de montage est bon ? (cf premier post)
même avant montage ça ne passait pas ... je ne suis pas près de ma voiture, sinon, j'aurais pris une photo.
le problème c'est que la coupelle repose en bas de la tige filetée mais ne descend pas jusqu'au corps de l'amorto ... il reste qqs cm de tige entre les 2.
est-ce que je dois décaper la peinture (ou élargir le trou de la rondelle) pour que la coupelle puisse descendre jusque sur le corps de l'amortisseur ?
EDIT : voici un petit schéma sur paint pour illustrer
http://img716.imageshack.us/i/amorto.jpg/

en rouge la tige filletée, en vert la coupelle (ou rondelle)
si j'élargis le trou de la coupelle, ça me permettra de faire passer les 2 SB et de pouvoir visser l'amorto, mais à ce moment la coupelle reposera directement sur le corps de l'amortisseur. ça ne pose pas de problème ?
par contre, est-ce que l'ordre de montage est bon ? (cf premier post)
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Renard du Désert