[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

lukebr a écrit :d'après le contrôleur ça vient principalement des silent blocs qui n'ont pas aimé la réhausse et le raid
Si j'ai de bons souvenirs (Mini ET 911) on monte des "silent" semi-rigides en teflon.
Ca n'existe pas sur les dimensions des trelles ce genre de silent ?
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Tu peux monter des silent bloc à rotules si ce que tu cherches est la perf pure, mais bon sur des delphi c'est un peu donner de la confiture aux...
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

bonjour.
moi j'ai quelque question car mon avis penche entre les record rc et les bilstein b6.
pour les reocd tout le monde dit qu'il faut une grosse réhausse, masi le probleme est que moi je roule en sinpar donc a l'arrire le suis limité a 26.5cm (distance entre les 2 axe d'amorto) alors es que c'est suffisant pour les record ou le record va beaucoup encaissé?
et pour les bistein je n'entend pas vraiment de remarque bonne ou mauvaise, donc si vous pouvais me fair par de vos ressenti.
merci
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Chico a écrit : Edit: j'ai mesuré cet aprem, et j'ai donc 295mm entre les supports d'amortos quand la 4L a ses 4 roues posées par terre donc les delphi n'iront pas :(
je ne comprend pas là ... t'es tellement rehaussé que tu ne peux pas monter des Delphi ????????????

:waw:

+++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

FOXx a écrit :
Chico a écrit : Edit: j'ai mesuré cet aprem, et j'ai donc 295mm entre les supports d'amortos quand la 4L a ses 4 roues posées par terre donc les delphi n'iront pas :(
je ne comprend pas là ... t'es tellement rehaussé que tu ne peux pas monter des Delphi ????????????

:waw:

+++
ben comme la distance entre les fixations d'amorto fait 295 mm et que les delphi sont plus long quand ils sont compressé en effet ça passera pas, ils seront en buté continuellement

mais bon normalement j'ai trouvé une solution, vous verrez ça bientôt :P
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

moi je comprend pas..

mes amortos sont normalement rentrés pour l'arrière, et ils font environ 300 mm de long ...

bien sur avec le SB donc une fois le SB comprimé et/ ou usé, ca arrivera bien a 295 mm :P

PS : ce sont des gabriels
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Chico a écrit :ben comme la distance entre les fixations d'amorto fait 295 mm et que les delphi sont plus long quand ils sont compressé en effet ça passera pas, ils seront en buté continuellement
Une fois la voiture sur ses roues, non :-°
Luc
Image
Image
Image
α
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

wil09 a écrit : bonjour.
moi j'ai quelque question car mon avis penche entre les record rc et les bilstein b6.
pour les reocd tout le monde dit qu'il faut une grosse réhausse, masi le probleme est que moi je roule en sinpar donc a l'arrire le suis limité a 26.5cm (distance entre les 2 axe d'amorto) alors es que c'est suffisant pour les record ou le record va beaucoup encaissé?
et pour les bistein je n'entend pas vraiment de remarque bonne ou mauvaise, donc si vous pouvais me fair par de vos ressenti.
merci
Salut,

je suis en record RC sur ma sinpar et pas de soucis, le truc c'est pas d'avoir une rehausse de fou, mais d'être au minimum à la hauteur d'origine, car la plus part des 4L on des barre de torsions HS et son considérablement affessé, donc si ta voiture est affessées et que tu montent les RC avec ressorts et que les ressorts ne travaillent en adequation avec le BDT bah tu va le suser prématuremet ce qui semble logique.

Donc il faut au minimum etre à la hauteur d'origine voir un peu plus car amortos prevu pour les F4 F6 d'edf la poste à l'origine, mais pas besoin de rehausse de fou, ça c'est une legende...

A+ ;)
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

merci jethro pour ton explication. et une info perso, toi tu est a combien derriere sur ta sinpar?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

je crois que j'avais mis 26 cm au moment de remonter la voiture, mais ça se tasse par la suite...donc 27 27.5cm une fois tassé?

A+ ;)
Répondre