tu comprendras une fois fini, mais pour infos c'est un bleu qui tire trés légérement sur le violet (pas violet c'est caca!) et on a passé pas mal de temps sur le nuancier avant detrouver ce que je voulais, donc je peux pas vous refiler tous les tuyaux nonplus
Pour la peinture, c'est de la peinture bicomposants polyuréthane, peinture carrosserie quoi, ça coute cher, mais ça reste nikel et c'est assez dure et épais une fois sec.
pour les cintrages c'était ma premiére fois, je m'en suis pas trop mal tiré (sauf un que j'ai raté; donc g gaspillé du tube...) les deux arceaux précédents j'avais fais ça à l'ancienne: j'utilisais des manchons ou encore chalumeau et sangles à cliquets pour cintrer, bah avec la cintreuse c'est plus évident...
Pour les soudures, bah c'est le deuxiéme arceau que je fais avec le mig avant j'utilisais un poste à l'arc, on dévient forgerons en forgeant y'a pas de secrets et encore, je suis pas encore totalement satisfait il m'arrive encore de faire des gros paté (mais c'est surtout parceque j'arrive pas à fiare des découpe de tube parfait et je suis obligé d'élargir les soudures pour rattraper les espaces vides...
Et pour bosser vite, bah moi je trouve que ça va pas assez vite...je bosse de 2 à 5 heures par jour et encore pas tous les jours, bon hier j'ai bosé de 17h00 à 22h00...
Enfin pour le moteur on s'en rapproche donc je vais un peu lacher du lest en fait à la base j'avais prévu un 1400 TS (plus discret et plus fiable pour le systéme sinpar), ensuite en voyant des images inédites de la 4l marreau sur AB moteur dans un reportage sur la transafricaine (4L en travers dans le sable, les roues qui patinaient... :wub: ) je voulais un r5 alpine atmo (j'ai même étudié la faisabilité d'un GT turbo mais trop de modifs...), bref j'ai donc activement recherché un 5 alpine atmo (l'alpine turbo est aussi adaptable, mais le turbo arrive au niveau de la cremaillére et j'avais peur pour la fiabilité moteur/transmissions, l'atmo a une courbe de puissance plus linéaire donc moins d'accoups dans la transmissions et plus souple à la conduite) le pb du moteur de r5 alpine c'est que c'est desuite 800€, c'est jamais dans la régions, donc faut encore rajouter 150€ pour le transport et tu sais jamais sur quoi tu va tomber...donc si faut encore rajouter des ronds pour tout reviser ça peut vite faire un billet de 1500€au total...étant pressé de la finir elle aura donc un TS 1400 dans un premier temps, puis si on fait la transaf il y aura une évo 4.2 avec réservoir additionnel de 100 litres et 30cv de plus (5 alpine atmo).
j'ai déja donné deux ans d'affilé, même si j'ai pensé à la déco d'époque, ce sera autre chose, une "déco factice" en fait attendant de chercher de vrais sponsors...