[PRES] La p'tite bleue => En réparation!

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Scooby
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Message par Scooby »

Vis de culasse neuve chez AD, environ 45€ remisé

et vis de pompe à eau, tu mets de la visserie standard ! inox de préférence ...


@Flope : de rien, dès fois il faut le dire ... ;)
Azizlumière
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Message par Azizlumière »

Alors je lance un p'tit jeu: :P

Je voudrais savoir a qui correspondent les numéros

http://img20.imageshack.us/i/dscn0497rl.jpg/ Image

1: Joint de collecteur
2: Joint de cache culbu?
3: ??
4: ??
5: Joint de carbu?
6: Joint de culasse (heureusement que je le sais cuila!)
7: La il y en as plusieurs dont le joint de pompe a eau mais je ne vois pas pour les autres!

Merci vraiment de votre aide les Vrallystes, je suis un peu une buise mais j'adore apprendre au fur et à mesure!

Merci beaucoup de votre aide, vive l'ambiance! En tout cas merci FLorent et Scooby car je préfère avoir des infos fiables!

+++

Quentin
Alpha Version
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Message par Alpha Version »

7 c'est tous les joints de pompe à eau et 3 4 et 5 sont des joints de pied de carbu ;) (tu as sûrement une petite cale en backélite à entourer de ces joints ;)
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flope4
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Message par flope4 »

Dans le 7, t'as aussi les joints de pompe à essence ;) le joint la plaque au cul de la culasse ;)
Azizlumière
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Message par Azizlumière »

Le joint la plaque au cul de la culasse? aaaaaaaaah ok donc je ne vais pas tout démonter juste pour les changer????

++++

Quentin
4L bc
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Message par 4L bc »

1: Joint de collecteur
2: Joint de cache culbu? oui en effet ;)
3: Je dirais joint de carbu entre carbu et cale thermique
4: Idem 3
5: Joint de carbu? Oui aussi
6: Joint de culasse (heureusement que je le sais cuila!)
7: La il y en as plusieurs dont le joint de pompe a eau mais je ne vois pas pour les autres! Joint externe de pompe à eau, joint interne de pompe à eau (rarement changé), joint de plaque sandwich de pompe à essence (moteur R5 il me semble), joint de pompe à essence, joint de la plaque qui bouche les conduits de pompe à eau, de l'autre coté de la culasse ;)




Par contre, pour les vis de culasse, lorsque je suis allé en chercher chez DURAND AUTO, ils m'ont dit qu'il n'avaient pas simplement car ce sont les vis de culasse à serrage angulaire qui sont à changer à chaque démontage et non les vis à serrage au couple, intox ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Scooby
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Message par Scooby »

les vis de 4L sont serrées à 55 Nm normalement donc effectivement ce n'est pas un "gros" couple mais il est préférable de les changer !

Évidemment, on peut remonter les vis qui sont déjà montées ( on l'a tous fait au Maroc ! :D hein Didine ?! )
Azizlumière
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Message par Azizlumière »

Lol ben je vais voir si je les trouve je vais les acheter en neuves je pense mais toujours est il que je vous remercie des réponses (trop la classe meme scooby il a répondu a mon topic :P)

Et merci a Flope qui m'a bcp bcp aidé, dépanné, expliqué ces temps ci! ;)
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flope4
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Message par flope4 »

)= de rien, c'est normal :)
Scooby
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Message par Scooby »

je répond qd je passe et que j'aime bien ce qui est fait !!

et puis ça m'énerve de voir des conneries d'écrites, ça risque de détériorer ton moteur par la suite, donc il faut éviter de faire trop de conneries !!


on en fait tous suffisamment, c'est pas la peine de se mettre des bâtons dans les roues en plus
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