[Direction] Vibration a partir de 100km/h

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Izno
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Message par Izno »

Depuis une semaine, j'ai de grosse vibration a partir de 100km/h.

Pour remettre dans le contexte :

Vendredi 25 juin vers 23h, je prend la route pour aller chez ma copine, en vue du mariage de sa soeur de lendemain. A peine 5min que je roule et clac clac clac clac, je pense que je viens de peter un cardan, diagnostic confirmer par Con de Drôle par téléphone.

Bref je dépose la 4L chez ma copine, prend sa voiture, et file chez Nico chercher un cardan, que je dois changer dans la nuit, la 4L servant de voiture balais le lendemain. Je dépose donc le cardan, et là suprise, tout va bien, c'est nickel !

J'inspecte donc les rotules, que je viens de changer, elles sont bien serré, pas de soucis de ce coté là.

Bon je remonte tout, je vais essayer, et ça ne fait plus de bruit, par contre les vibrations viennent d'arriver.

Depuis j'ai :

Controlé le parallèlisme, c'est ok.

Mis 4 autres jantes, et pensant que ca venait peut etre de l'équilibrage, mais ca n'a pas réglé le problème.

Donc là je sèche un peu...Je change la crémaillière et on n'en parle plus ? :angry:
petibonohm
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Message par petibonohm »

T'es en 32DC ?

++BeN
cbr954
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Message par cbr954 »

Le bruit vient de l'avant tu es sûr ?
Un roulement peut être ?
Un gros trottoir et jante voilée de chez voilée (bon je pense que tu t'en serais rendu compte).

Perso moi j'avais un amorto arrière qui était mort et qui à partir de 105km/h me faisait faire des embardées et provoquait une vibration digne des meilleurs films de spielberg. Puis le tout passait après la barre des 115/120. Donc pk pas un amorto avant mort... mais je c pas quel effet ca fait donc je pense plus pour le roulement.
Izno
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Message par Izno »

Non Ben je suis en 32 SC.

Pour la jante, si c'était une jante voilée, le problème aurait disparu lorsque j'ai changé les roues.

Pour les amortos, je diminué ma réhausse arrière ce WE en passant que ca pouvait etre la source du problème, donc ceux de derrière sont bons, et le problème ne venait visiblement pas du train arrière.

Je n'ai pas non plus de bruit de roulement.
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Message par petibonohm »

regarde si rien ne vient buter dans le colonne, je pensais à la pipe d'un 32DC mais si tu me dis que t'es en 32SC c'est pas ça..

++Ben
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Message par stilgart »

regarde les serrage de ton train avant ....
genre vis de triangle vis d'amortos vis de ......
verifie tout
et +1 pour un amortos avant qui aurait un souci


ca le fait qu'a une certaine vitesse ????
++
Izno
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Message par Izno »

Oui ca ne le fait qu'a partir de 100km/h mais ca continue apres, ca ne disparait pas.

Rien ne gene la colone et elle est bien serrer sur la cremaillière.

Comment contrôler mes amortos ?
cbr954
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Message par cbr954 »

Je ne connais qu'une manière de contrôler des amortos : les démonter et vérifier s'ils se compressent bien et s'ils reviennent bien enplace (sans acoups, sans points durs etc...). Sinon a l'oeil en mettant tata rachelle sur le capot et en la faisant sautiller de manière à avoir un bon quintal sur le train avant...
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Message par Izno »

Oui mais avec le test de tata rachelle il semble OK.
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Message par PoPoL »

J'ai le même symptôme sur la mienne, j'ai l'amorto arrière gauche qui fuit du coup a 110-120km/h ça vibre (méchamment même, ça se met limite a chasser de l'arrière c'est assez flippant) mais au dessus et en dessous de cette zone de vitesse, no souci.

Ça doit venir de la barre de torsion qui rentre en résonance a sa fréquence propre, et vu qu'elle n'est plus amortie par l'amorto ben ça s'amplifie, ça s'amplifie et toute la 4L fini par vibrer.
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