[Carrosserie] Installation d'un toit panoramique

Longerons, portes, capot, réparations...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Bear a écrit :
lukebr a écrit :
alvinflumox a écrit :toniokido et muzo31 l'ont monté. totomatic l'avait en projet ++Lo
[HS]Comment te rappelles tu de tout le monde comme ça ? :waw: .....une super mémoire ou on a tous une fiche dans un tiroir chez toi avec nos préparations ? :P [/HS]
naaaannnn..... juste un GROS cahier avec plein de notes ;) :P :P :P
Bonjour Alvin..... ;)
Vu qu'il est sur un bateau en direction du Danemark il va pas te répondre :P

sinon pour le TO en verre, les branchements doivent pas être bien compliqués si tu as tout les boutons, je pense qu'il faut amener un +12v et une masse simplement après tout se fait dans le TO

par contre attention le toit doit être beaucoup plus lourd qu'un toit en toile et surtout l'ouverture est plus petite que sur un toit en toile
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Chico a écrit :sinon pour le TO en verre, les branchements doivent pas être bien compliqués si tu as tout les boutons, je pense qu'il faut amener un +12v et une masse simplement après tout se fait dans le TO
Jusque la tout va bien ! En gros, prendre tout le toit d'une Twingo en casse, avec la galerie, le boitier de commande, tout le bazar quoi ! !

Chico a écrit :par contre attention le toit doit être beaucoup plus lourd qu'un toit en toile et surtout l'ouverture est plus petite que sur un toit en toile
J'avais bien compris aussi. Je suis un peu rassuré en voyant que toniokido à fait un raid avec son toit sans le prendre sur la tête. Comment faire pour quand même assurer le truc ? (a part un arceau intérieur)

Je penche plus pour le toit en verre car la voiture dort dans la rue toute l'année, et entre les c*ns prés de chez moi et le temps pas toujours super, la toile, j'ai un peu peur...donc tampis pour l'ouverture "en grand", voir le ciel c'est déjà sympa :)
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 910
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:21
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par toniokiddo »

NathanielFr a écrit : Pour toniokido :
viewtopic.php?t=2983&view=findpost&p=111822 Achat et viewtopic.php?t=2983&view=findpost&p=126207 pose

Pour muzo31, rien trouvé... :(

Par contre, l'installation du moteur électrique à l'air galère ?
ouais assez galère... d'ailleurs jamais fait le branchement du mien...
sinon y a Lechimiste qui a monté le meme TO sur une etasfette, (lui a fait le branchement)

sinon si tu veux mon avis le TO en toile est plus sympa, plus leger...
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

toniokiddo a écrit : ouais assez galère... d'ailleurs jamais fait le branchement du mien...
sinon y a Lechimiste qui a monté le meme TO sur une etasfette, (lui a fait le branchement)

sinon si tu veux mon avis le TO en toile est plus sympa, plus leger...
Merci de passer ici :)

J'ai l'impression qu'au final c'est bien galère quand même cette histoire de toit en verre !

Le truc c'est que le toit en toile, c'est pas trop ce que je veux, donc pour le toit ouvrant, je passe mon tour !
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

je te suit sur le toit en verre !!!!
la grande classe pour l'avoir deja vu .... et t'en profite tout le temps ! pas comme les toit en toile !

viewtopic.php?t=6159&hl=john-wolf&start=140 index.php?s...ohn-wolf&start=140
voila le lien !!! avec quelque photo !!! (il etait branché a la fin j'ai pas pris le temps de tout lire pour savoir !!!)

vas y fonce !!!fait ce qui te plait parce que faire au plus simple c'est moins drole .....
n'est ce pas ???
++
evrard36
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2010, 11:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par evrard36 »

bonjour
Je ne sais pas si un dossier a déjà été fait au sujet de ces fameux toit de Twingo; je possède les photo de pose étape par étape d'un toit en toile et d'http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 9538_n.jpg un en verre; avec le gabarie (morceau du toit de la twingo).
au passage aucun soucie au niveau de la rigidité de la voiture; pour le poids le toit en verre est évidement bcp plus lourd.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

<!--QuoteBegin-Evrard36+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Evrard36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> photo de pose étape par étape d'un toit en verre, avec le gabarit (morceau du toit de la twingo)[/quote]Moi j'aime bien tous ces rivets ..... ça fait "costaud" :wub: ................T'aurais pas d'autres tophs ???
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité