SCM en Porsche ?

Pour parler de tout et de rien
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Idée complètement farfelue ? ou projet intéressent ? ça c'est assez délicat de répondre ! :P

En allant manger à midi j'ai vus une 924S.... et la le déclic... "ça c'est fait pour aller au Maroc"


Image

4 versions possible :
924S : 2L5 150cv
924Turbo : 2L Turbo 170cv
924 Carrera : 2L Turbo 210cv
924 Carrera GTS : 2L Turbo 250cv

pour 1200Kg, 4 disques, propul, Mc Pherson AV et BdT arr... et autobloc possible !

Une bonne base, 924S : 3000€
XXX


Eclaté des trains :
Image

Son train avant :
XXX


Son train arr :
XXX

Arbre de transmission (moteur avant et propulsion) :
XXX



Une autre base pour 1500€, un peu fibré, on y colle un kit et c'est partis :
XXX




En plus y'a un super site avec plein d'astuces : http://www.titchati.be/porsche/prepa02.htm http://www.titchati.be/porsche/prepa02.htm et des revendeurs de pièces

http://gestion-moteur.org/924cup/techni ... /index.htm http://gestion-moteur.org/924cup/techni ... /index.htm et là vous pouvez estimer son poids :P

http://924cup.fr/ http://924cup.fr/ très bon site avec pleins d'info...




Qu'est ce que vous pensez, ça peut faire une bon truc pour pas trop cher non ?


++BeN
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Moi j'aime l'idée :D
Il me semble qu'il y a une team qui a fait le Paris-Dakar en Porsche dans ses bonnes années (une 911 je crois)

Techniquement, ça reste de la "vieille" mécanique, c'est surement assez "basique" et je pense que vous pouvez y arriver ^^ Le SCM ne demande pas une prépa énorme ni des performances ultra, pas comme le Paris-Dakar. C'est plus puissant qu'une 4L, c'est tout :D

Après, point de vue budget, je sais pas si c'est viable. Le truc c'est que la voiture a plus de valeur en soit qu'une 4L et même si elle est pas très chère d'occasion le prix des pièces et sensiblement plus élevé...

Après, ça reste un défis de partir en Porsche :P et c'est un investissement long terme avec une utilisation ultérieur de la voiture (circuit, rallye, autres... ) Enfin c'est mon point de vue, avec une bande de potes motivé j'aurai tenté le coup ;)
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Enregistré le : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Pourquoi pas comme dit Cyrille si tu as des amis pour t'aider dans ton projet! Mais après le problème et de trouver une utilité à la voiture après le raid . Bon continuation sur ce projet qui j'espere naitra ;) !

++BIOUBIOU++
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

J'avais oublié cette aspect budgétaire : essence et assurance :D j'espère pour toi que tu n'est plus en permis probatoire sinon tu va trinquer :(
Et pis la carte grise aussi (même si /2 car +25ans)

En essence, ça doit consommer alors à moins d'avoir une bonne source de revenu il vaut mieux éviter de l'utiliser en voiture de tout les jours après le SCM...

En tous cas bon courage ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Ben ta des idées farfelus mais c'est jouable je pense vu les connaissances que tu as en méca la prépa devrais être pas mal du tout .

Gauthier
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Ca c'est du défi comme j'aime bien :wub:
Par contre même si coté achat c'est très raisonable, ça risque de vite grimper niveau prépa... quoique, si j'avais un projet tel quel, je ferais juste une révision, réhaussage, renforts de train et grosses plaques de protection. Un truc pour les barbares :P :P

Je pense aussi qu'il faut se méfier de l'entretient. Je m'état pas mal renseigné car je voulais une 944 pour tous le jours :-° et le verdict est qu'il faut beaucoup se méfier car ce voiture étant les "Porshe du pauvre" beaucoup de gens se sont fais plaisir en l'achetant, mais peu l'ont entretenue comme il se doit... faute de moyens.

Et puis zut la 924 c'est pas une vraie porsche... elle a un coeur Audi :'(

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Attendez, je vous arrête tout de suite, je ne projette rien, c'est juste une question que je me pose :P

niveau budget, c'est la "Porsche du pauvre", on en trouve pour pas trop cher c'est ça l'intérêt !

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Trop tard, tu l'as dis tu le fais maintenant !!!!

:D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut!

Très bonne voiture la 924, et c'est une VRAIE porsche contrairement à ce qu'en disent les détracteurs. Après tout une 911 est une cox améliorée à la base aussi!

J'ai failli en acheter une dans ma jeunesse :D

T'as oublié une version dans celles que tu cites. La 924 "de base" elle a un 2L Audi 125cv avec une injection mécanique K-Jetronic, c'est juste indestructible et sans soucis. Et les perfs sont pas mal du tout vu le poids (à peine plus d'une tonne) et l'aérodynamique de l'engin.
La 924S a le moteur de la 944 (un demi V8 de 928), moteur plus lourd, courroie de distribution super chiante à faire et à intervalles TRES réguliers. Par-contre t'as les trains roulants en 5 trous de la 944 et les 4 disques mais elle est plus côtée aussi!
La 924 Turbo a le 2L audi avec une greffe de Turbo...je ne partirais pas avec ça dans le désert...

Pour la prépa, je ferais un truc simple pour ne pas abandonner en cours de route (Cf. la BMW 323i de CAD...). Donc des cales sous les coupelles d'amortos avant, un réhaussage du train AR, 4 bons pneus mixtes en 15' style BF All Terrain (j'aurais peur de faire de l'autoroute à 140 avec des FEDIMA :D ) un ski sous le moteur et la boîte/pont et roule...
Il y a bien des AX chargées à bloc qui le font sans soucis :D

Et pour la version, une 924 2L en boîte 5 avec le toit targa pour profiter du désert (en fait un simple toit en tôle amovible). T'en trouves des relativement propres pour 1000-1500€.

Au niveau conso, ça fait ses 8/9L en usage normal, les pièces ne sont pas chères et se trouvent chez des revendeur spécialisés (Cupspirit, Rosepassion...) et puis si t'as une assurance normale, tu la mets en collection.
Après pour la revendre, tu la remets à sa hauteur d'origine, tu remets ses roues de base, un coup d'aspirateur et c'est bon :D

Par-contre pour la déco, il faut absolument celle-ci...

Image
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 910
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:21
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par toniokiddo »

petibonohm a écrit : Attendez, je vous arrête tout de suite, je ne projette rien, c'est juste une question que je me pose :P
Il a pas d'orgaaaaneuhhhhhh :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité