[PREPA] F6 pick-up.
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
ma combine pour remettre les roulements!

et le chassis sur roues!!

me reste encore les tuyaus pour le freingae que jai envie de commander a philgood.
sinon la caisse qui est encore un peu malade! =(

aussi! quelle est la combine pour retirer le parebrise. est ce quil y a deja un topic qui explique comment faire?

et le chassis sur roues!!

me reste encore les tuyaus pour le freingae que jai envie de commander a philgood.
sinon la caisse qui est encore un peu malade! =(

aussi! quelle est la combine pour retirer le parebrise. est ce quil y a deja un topic qui explique comment faire?
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Le coup de la ficelle c'est pour les remettre plutôt non ?cbr954 a écrit : J'avais trouvé des exemples sur le net qui utilisaient une ficelle mais bon c'est tendu. Les 2 derniers essais que j'ai connu se sont terminés en echecs cuissant... Enfin c'était beau d'essayer ^^
Et les 3 derniers

Mais effectivement avec des tournevis doucement c'est la ou on est allé le plus proche...
Le plus simple avoir deux pare-brise, un ou tu garde le verre, mais tu coupe le joint, et l'autre ou tu pète le verre mais que tu garde le joint

-
- Habitué
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Bon alors pour le pare brise je vais me prononcer parceque Oh non je en l'ai pas fait mais j'ai "aidé" a le faire sur la mienne FLope et JR (je délègue) 
Sans déconner moins de 10 minutes pour le démontage et le remontage sans casser le nouveau et en fissurant le vieux mais qi était déjà bien fissurée....
En fait pour le défaire il faut commencer par enlever la "clé" (la partie centrale du joint coté extérieur et qui en faite sert a rigidifier le joint). Je parle tu ptit truc avec l'embout en plastique en bas de pare brise....
Une fois ca retiré vous commencé de l'intérieur a poussé en soulevant le joint et ceci dans un angle, le reste vient tout seul....
Pour la ficelle c'est pour le remonter, vous faites passer la ficelle dans la rainure du joint en faisant se croiser les deux extremitées......après vous plaquez le par brise sur son emplacement et pendant que l'un pousse lègèrement de l'extérieur l'autre tire progressivement sur la ficelle....et hop le tour est joué!

Sans déconner moins de 10 minutes pour le démontage et le remontage sans casser le nouveau et en fissurant le vieux mais qi était déjà bien fissurée....

En fait pour le défaire il faut commencer par enlever la "clé" (la partie centrale du joint coté extérieur et qui en faite sert a rigidifier le joint). Je parle tu ptit truc avec l'embout en plastique en bas de pare brise....
Une fois ca retiré vous commencé de l'intérieur a poussé en soulevant le joint et ceci dans un angle, le reste vient tout seul....
Pour la ficelle c'est pour le remonter, vous faites passer la ficelle dans la rainure du joint en faisant se croiser les deux extremitées......après vous plaquez le par brise sur son emplacement et pendant que l'un pousse lègèrement de l'extérieur l'autre tire progressivement sur la ficelle....et hop le tour est joué!

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Exacte pour la clée on l'avait oublié celle là (comme sur le premier pare-brise qu'on à pété
)
Mais sinon après même en commençant par un cote en y allant super doucement, ou bien en y allant avec des tournevis ça à pété pour nous... <_< Vraiment le truc qui me réussit pas de sortir les pare-brises
Sinon je dit comme quentinhm pour la ficelle c'est de cette technique que je parlais

Mais sinon après même en commençant par un cote en y allant super doucement, ou bien en y allant avec des tournevis ça à pété pour nous... <_< Vraiment le truc qui me réussit pas de sortir les pare-brises

Sinon je dit comme quentinhm pour la ficelle c'est de cette technique que je parlais