[Resto] La nouvelle "Sans nom"
-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
bébertrell
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
15 jours sans poster et j'ai failli ne pas retrouver mon topic
Depuis quelques temps je n'avance plus sur ma petite trelle car j'étais déçu du boulot réalisé, pour ceux qui ont suivi, la soudure à l'arc sur les tôles de 4L c'est trop balaise pour moi : j'aime le travail propre et bien fait.
Donc voila 15 jours que je traque la moindre annonce sur LBC, plusieur me sont passée sous le nez mais aujourd'hui .... :
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Ça y est , je l'ai ... oui j'ai mon MIG :wub:
Un poste pro de la marque COMMERCY : MIG 205TF trouvé sur LBC pas trop loin de chez moi.
Bon d'accord, ça ma couter presque un bras :'( cette histoire mais je devrais pouvoir faire du meilleur travail : il va tout de même falloir s'entrainer un peu
Puis dans la foulé j'ai contracter une location de 3 ans pour une bouteille de gaz chez AirLiquide : voila qui m'a couté l'autre bras ... aie aie
Enfin un masque à cristaux liquides ... cette fois c'est plus raisonnable ... ouf
Aller des photos de mon nouveau jouet :

Depuis quelques temps je n'avance plus sur ma petite trelle car j'étais déçu du boulot réalisé, pour ceux qui ont suivi, la soudure à l'arc sur les tôles de 4L c'est trop balaise pour moi : j'aime le travail propre et bien fait.
Donc voila 15 jours que je traque la moindre annonce sur LBC, plusieur me sont passée sous le nez mais aujourd'hui .... :
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Ça y est , je l'ai ... oui j'ai mon MIG :wub:
Un poste pro de la marque COMMERCY : MIG 205TF trouvé sur LBC pas trop loin de chez moi.
Bon d'accord, ça ma couter presque un bras :'( cette histoire mais je devrais pouvoir faire du meilleur travail : il va tout de même falloir s'entrainer un peu
Puis dans la foulé j'ai contracter une location de 3 ans pour une bouteille de gaz chez AirLiquide : voila qui m'a couté l'autre bras ... aie aie
Enfin un masque à cristaux liquides ... cette fois c'est plus raisonnable ... ouf
Aller des photos de mon nouveau jouet :

--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell

-
Shum19
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
-
damien479
- Routard

- Type(s) de voiture(s) :
-
bébertrell
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Ouais, du gros matos :wub: . Il va maintenant que j'apprenne à le domestiquer et le régler correctement avant de passer à la trelle. Pour l'instant, j'ai quelques problèmes avec la torche, elle à du vécu et le fil a du mal à sortir correctement, on sent que ça frotte.damien479 a écrit :ouh la il y a du gros matos la.
Oui peut être mais pour thenay 2011damien479 a écrit : la trelle sera prête pour thenay alors![]()
--------------
Alexis alias Bébertrell

Alexis alias Bébertrell

-
4L bc
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Avec les deux bras en moins, sa va pas être évident de souder !
Sa demande quand même pas mal d'entrainement ces choses là, moi je soude mieux sur mon chassis avec un poste a l'arc "inverter" qu'avec le MIG que l'on m'a preté :blink:
Sinon, pour ton problème de fils qui frotte, vérifie que la buse est bien de la taille de ton fil et pas trop petite...
++
Cédric
Sa demande quand même pas mal d'entrainement ces choses là, moi je soude mieux sur mon chassis avec un poste a l'arc "inverter" qu'avec le MIG que l'on m'a preté :blink:
Sinon, pour ton problème de fils qui frotte, vérifie que la buse est bien de la taille de ton fil et pas trop petite...
++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
TRT_1043
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
bébertrell
- Routard

De retour de Thenay ce matin, des images et des idées plein la tête. :wub:
Motivé que je suis après un bon WE avec des 4L toutes plus belles les unes que les autres, je me suis lancé dans le domptage de mon mig
car moi aussi je veux une 4L nickelle
:
Pas si simple que ça
Motivé que je suis après un bon WE avec des 4L toutes plus belles les unes que les autres, je me suis lancé dans le domptage de mon mig
Pas si simple que ça
- Sur de la ferraille épaisse, s'est presque trop facile : pénétration maximum, cordon esthétique, le pied quoi ... </li>
- Sur de la tôle de 4L (8/10 si je ne me trompe pas) c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup ... plus délicat. Trouvé le réglage qui va bien ?</li>
--------------
Alexis alias Bébertrell

Alexis alias Bébertrell

-
bébertrell
- Routard

Sinon, je ne pouvais pas revenir sans cadeaux pour ma petite Trelle :

- Kit rotules suspensions de chez MRP</li>
- Silent bloc pour bras de suspension de chez MRP</li>
- Sinlent bloc barre stab de chez MRP</li>
- Sinlent bloc tirant de chasse de chez MRP</li>
- Silent bloc echapement de chez MRP</li>
- Baques levier de vitesse de chez MRP</li>
- Joint pour 4 portes de chez comptoir carrosserie</li>
- Joint compratiment moteur de chez comptoir carrosserie</li>
- Joints poignées de chez comptoir carrosserie</li>
- Colonne de direction (merci Alpha Version)</li>
--------------