SCM en Porsche ?

Pour parler de tout et de rien
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Je vous conseille vivement ce Forum et ce topic : http://www.924board.org/viewtopic.php?t=25795 http://www.924board.org/viewtopic.php?t=25795

Y'a de très jolie truc en "924" :D

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

perso je suis moins convaincu...un poteen avait une (j'ai même fait "copilote" sur une course de cote historique avec lui lol).

Alors c'est sur dire je pars en porsche ça fait bien , mais en dehors de ça, assurrance hyper cher, budget essence j'en parle pas, prix des pièces de rechange et pour la restauré hyper élevé!

Le seul truc qu'il y a de super bien : c'est une propulsion :wub: :wub: :wub:

Perso pour un budget identique je ar sur une 325, autant si cen'est plu de watts, propulsion ausi, plu légére, plus de piéces d'occase à pas cher et pas mal de piéce compét aussi.

Enfin y'a le soucis de la rehausse...

A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

jethro a écrit : Alors c'est sur dire je pars en porsche ça fait bien , mais en dehors de ça, assurrance hyper cher, budget essence j'en parle pas, prix des pièces de rechange et pour la restauré hyper élevé!

Le seul truc qu'il y a de super bien : c'est une propulsion :wub: :wub: :wub:

Perso pour un budget identique je ar sur une 325, autant si cen'est plu de watts, propulsion ausi, plu légére, plus de piéces d'occase à pas cher et pas mal de piéce compét aussi.
Faut arrêter avec les préjugés.

La 924 doit faire 8 ou 9 cv fiscaux, et ça s'assure en collection.
Budget essence...autour de 9-12L/100 maxi. Combien fait une 4L avec double corps etc?
Pièces, mouais à part quelques exceptions ça reste très abordables chez les revendeurs spécialisés.

La 325i E30 n'est pas plus lègere, elle est moins efficace au niveau chassis, elle n'a pas les phares rétractables :D Par-contre effectivement le moteur... :wub: C'est ce qui me fais garder la mienne!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Le gros avantage de la 924 c'est la répartition des masses... elle est à 50/50 d'origine...

Pour la rehausse d'une 924, devant c'est une McPherson donc pas de gros soucis, faut juste refaire une géométrie une fois réhaussé... à l'arr c'est BdT et amortisseur verticaux, donc ça on connait :P

150cv en Atmo... pour 1180kg... un rapport poids puissance de 8kg/cv (une sportive c'est 7kg/cv max :P ) avec 140kg facilement supprimable (banquette, ciel de toit, tapis, clim, chauffage, TdB, panneau de porte...

Sans parler des kit fibre (surtout le hayon arr qui fait gagner + de 20kg)

Ensuite en conso... c'est une injection et ils donnent 13L/100km en "grosse" utilisation... comparé à mon 10L/100 en 4L.........

Et surtout.... autobloc, c'est pas négligeable :) :)


En fait c'est comme la Cox de Vince mais avec des masses centrées et un look de Fuégo :P

++BeN
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

vas y achête!!!!

sauf que c'est quoi cette immat, on dirait une immat anglaise, avec un volant à gauche :blink:
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Tu la stockes chez toi ?

++BeN
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 664
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par eta121090 »

Bendix a écrit : sauf que c'est quoi cette immat, on dirait une immat anglaise, avec un volant à gauche :blink:
rosbif en conduite à gauche ... elle a peut-etre fait des allers-retours de part et d'autre de la manche ...
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Le truc basique, tu l'immatricule en Angleterre et la ramène en France, pour des questions d'assurances et de permis :) pas trop légal mais bon.

Ou peut être simplement un Français parti vivre en Angleterre et qui est revenu.
Avatar du membre
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3088
Enregistré le : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Ben

Chez moi c'est pas loin de Bruxelles , si tu te lance dans le truc , tu peux compter sur moi à 100% (si tu estime que je suis à la hauteur ,bien sûr )

Phil
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités