[Carrosserie] Trou au niveau des joints

Longerons, portes, capot, réparations...
Eagle4_92
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Message par Eagle4_92 »

Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de petits conseil pour réparer les points de rouille de ma 4L, je vous montre d'abord les photos.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html Image

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 3.jpg.html Image

Alors, on peut voir des trous au niveau des joints du plancher conducteur, l'eau s'infiltre par un trou au niveau du moteur et stagne à l'intérieur de la carrosserie entre les joints et la suite vous la connaissez.

Je voulais savoir si de la fibre posé à l'intérieur de l'habitacle suffira ? Je dirais que non mais je n'ai pas accès par derrière à moins de tout démonté et je n'en suis pas capable...

Pour la deuxième photo, c'est l'aile avant gauche de la 4L, avec un peu de fibre ça tiendra ou faut découpé et souder ?

Merci de votre aide
petibonohm
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Message par petibonohm »

Salut Nico,

Avant d'entrer dans les détails, je t'invite à relire le mail que tu as eu lors de ton inscription... si si tu sais celui où on t'invitait à te présenter index.php?showforum=60 ICI et à présenter ta 4L index.php?showforum=18 LA.......... :)



Concernant ta requêtes, je te conseillerai de changer la joue d'aile (photo 1) et de ressouder le plancher (photo 2). Tu peux boucher le méchant trou de l'habitacle avec de la colle à pare-brise (c'est diaboliquement efficace !)


++BeN
Eagle4_92
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Message par Eagle4_92 »

Désolé, j'avais fait mon inscription il y a quelque temps et je n'avait pas pris le temps de me présenter :rouge:

Pas d'autre possibilité pour l'aile :'( ??

Sinon reboucher les troues ok, mais l'eau continuera à s'infiltrer, non ?
Ce doit être un problème récurent au niveau des joints, non ?

Pour la colle tu parle de ce genre de chose ? http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2599 http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2599

Je sais pas si on voit bien sur la photo mais il y a plusieurs trous d'assez grande largeur donc pour boucher avec de la colle il faudrait mettre quelques chose en dessous qui restera donc coller ^^

Merci de la réponse rapide en tout cas
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Message par petibonohm »

Je te conseillais d'utiliser la colle pour boucher les trous par où s'infiltre l'eau, si c'est pas le joint de pare-brise ou de porte, faut changer le joint.

Tu peux ressouder le plancher, y'à pas grand chose à faire..

Pour l'aile, tu peux fibrer si tu veux mais j'ai peur que ça travaille et que la réparation ne tienne pas

++BeN
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Message par Eagle4_92 »

Ah ok, par contre comme je n'ai pas accès au joint de l'extèrieur je dois le faire de l'intérieur, ça sera quand même efficace ?
petibonohm
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Message par petibonohm »

Elle est ou l'infiltration d'eau ?

++BeN
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Message par Eagle4_92 »

Sur cette photo on voit peut être mieux :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 1.jpg.html Image

On voit bien qu'il y a deux parties de la carrosserie qui se rejoigne, avant il y avait un joint noir, que l'on peut voir sur la toute première photo (les parties noir qui traine sur le coté droit), mais je l'ai enlevé car la rouille s'est formé en dessous. Donc l'eau arrive par derrière et stagne entre ces deux parties de la voiture.

Donc si je rebouche et que je refais des joints...

Et l'eau arrive sous la voiture au niveau de la barre de torsion je crois, il y a un trou où l'on peut apercevoir le moteur, il est d'origine il n'a pas était créé par la rouille.
Enfin vous devriez voir de quoi je parles, la 4L ne doit plus avoir de secret pour vous :P
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Message par petibonohm »

Oui j'avais bien vu le soucis, mais je ne vois pas quel trou amène l'eau jusque là....

tu peux fibrer ta partie du plancher, si tu met pas mal de résine tu devrais éviter que l'eau ne revienne.

++BeN
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Message par Eagle4_92 »

J'essaierai d'aller faire une photo sous la voiture.

Personne n'a eut ce problème au part avant ? :waw:
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Message par petibonohm »

J'avais de l'eau qui s'infiltrait pas un trou situé sous la boite à fusible, on le voyait bien, y'avait des trainés de boue...

J'ai mis de la colle à pare-brise et plus aucun soucis

++BeN
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