[Carrosserie] Trou au niveau des joints

Longerons, portes, capot, réparations...
Eagle4_92
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Message par Eagle4_92 »

Alors je pense que l'eau s'infiltre par ici et s'étale sur les cotés pour aller au niveau des troues.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html Image

Je vais regarder au niveau de la boite à fusible si ça peut venir de là, merci.

EDIT: Je n'ai rien vu au niveau des fusible mais je doute que ça vienne par le haut vu qu'il y avait ces gros joint avant, qui débordaient de partout, je me trompe peut être.
stilgart
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Message par stilgart »

la meme j'ai des trou partout ....
j'ouvre les fenetres quand il fait chaud pour que ca seche !!!
++
takata6
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Message par takata6 »

petibonohm a écrit :Oui j'avais bien vu le soucis, mais je ne vois pas quel trou amène l'eau jusque là....

tu peux fibrer ta partie du plancher, si tu met pas mal de résine tu devrais éviter que l'eau ne revienne.

++BeN
J'ai eu le même problème et j'ai cherché longtemps ! :angry:

C'est un endroit critique la rouille dans les caissons avant car c'est là que le bout des brancards avant sont solidarisés avec le reste du chassis. DONC, vigilence pour éviter que la trelle ne se plie pas en 2 ! :D

ORIGINE DE LA FUITE sur la mienne.... la #^§"&'µ$ de trappe de ventillation !

En cas de pluie, l'eau s'engouffre dans la trappe et la totalité ne s'évacue pas par le petit tuyau qui débouche dans le compartiment moteur <_<

Résultat: l'eau stagne dans les caissons et bouffe petit à petit la jonction qui est rouillée sur ta photos, puis la rouille finit par percer le plancher sous le caisson à la hauteur des barres de torsions (= jonction avec les têtes de brancards pointés au plancher).

Sur ma F4, j'ai tout nettoyé à mort puis traité au Rustol. Pour l'intérieur des caissons et longerons... je l'ai pulvérisé au compresseur à 8 bar ;)

je crois que sur ce coup c'est bon....
Eagle4_92
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Message par Eagle4_92 »

Ok, merci pour cette réponse.

Je regarderais si mes soucis viennent aussi de là, j'espère comme ça je pourrais réparer tout ça :)
takata6
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Message par takata6 »

Fais qd même attention de ne pas juste masquer les symptomes... c'est l'origine du problème qu'il faut règler ! ;)

Si tu as l'occasion de pulvériser du Rustol ou autre antirouille dans tes caissons (via les trous à la hauteur des pieds) et de la partie avant de tes longerons (ouïe également dispo près des pieds à l'avant) ne t'en prive pas, c'est pas un luxe.

A faire qd tu est sur de ne plus avoir d'humidité dans ces corps creux ;)
Eagle4_92
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Message par Eagle4_92 »

J'ai déjà appliqué du Frameto sur les deux cotés des perforations mais pour l'injecter dans les caissons je vois pas trop comment faire :unsure:

J'irai voir ça dans la matinée.

Merci en tout cas ;)
stilgart
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Message par stilgart »

je doit refaire toute l'etancheité de ma voiture (fuite a l'avant et aussi dans le coffre )
y a des fuites entre la coque et le chassit

vaux mieux mettre le mastique a l'interieur ou faire le tour par l'exterieur ou les 2 ?

merci
++
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Message par Eagle4_92 »

Moi je dirais par l'extérieur minimum comme ça l'eau ne pourra pas s'infiltrer, et à l'intérieur pour pas que des saletés s'incruste ;)
stilgart
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Message par stilgart »

bon y a plus qua sortir le moteur pour faire le tour de la carrosserie et mettre des passe cable un peu partout pour eviter les infiltrations depuis le tablier !
++
Eagle4_92
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Message par Eagle4_92 »

Une petite question en plus, je vais surement goudronner l'extérieur des parties dangereuse à la corrosion.

Où est-ce que je peux en trouver ?
Est-ce une bonne solution ou il existe mieux ?

Merci
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