C'est quoi leur moteur ?
++BeN
Formula Student
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Les trois voitures françaises ( ENIM Metz, université de Saint Quentin en Yvelines et ISAT Nevers, de gauche à droite)

Je n'en suis pas sur, mais il semblerai que ce soit la première année que l'ISAT n'est plus la seule école française à y partriciper, et l'école présente une voiture chaque année depuis 2004.
Voici leur site internet :
http://60gp.ovh.net/~formulas/ http://60gp.ovh.net/~formulas/

Je n'en suis pas sur, mais il semblerai que ce soit la première année que l'ISAT n'est plus la seule école française à y partriciper, et l'école présente une voiture chaque année depuis 2004.
Voici leur site internet :
http://60gp.ovh.net/~formulas/ http://60gp.ovh.net/~formulas/





-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 453
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 14:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Hooo je suis en surkiffage total !!! J"ai vu que 2 photos car le reste est bloqué mais j'adore !!
Plusieurs questions :
- D'où sortez vous le budget ?
- Combien de temps cela prend à développer ?
- Pourquoi ne pas prendre un bicylindre/4 cylindre de moto ?? Ca envoi carement plus, surtout que vous avez un loggo Yamaha sur la bagnole, donc un vieu moteur de ce type ca se trouve carement facilement pour eux (ou bien dans une casse moto
) !
- tu dis qu'un 4cylindre est en cours de développement, de quel type de 4 cylindres s'agit-il et de quel type de développement parles-tu ?
- Comment/Que faut il pour rentrer en compétition ?
Merci et désolé d'être trop curieux
Plusieurs questions :
- D'où sortez vous le budget ?
- Combien de temps cela prend à développer ?
- Pourquoi ne pas prendre un bicylindre/4 cylindre de moto ?? Ca envoi carement plus, surtout que vous avez un loggo Yamaha sur la bagnole, donc un vieu moteur de ce type ca se trouve carement facilement pour eux (ou bien dans une casse moto

- tu dis qu'un 4cylindre est en cours de développement, de quel type de 4 cylindres s'agit-il et de quel type de développement parles-tu ?
- Comment/Que faut il pour rentrer en compétition ?
Merci et désolé d'être trop curieux

-
- Renard du Désert
- Messages : 604
- Enregistré le : 13 févr. 2008, 19:55
- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
- Contact :
Ca c'est le groupe CM en championnat de France de la montagne des moteurs de R1 pucé qui font dans les 180Chcbr954 a écrit : - Pourquoi ne pas prendre un bicylindre/4 cylindre de moto ?? Ca envoi carement plus, surtout que vous avez un loggo Yamaha sur la bagnole, donc un vieu moteur de ce type ca se trouve carement facilement pour eux (ou bien dans une casse moto) !

C'est vraiment le truc qui me ferai kiffer faire de la course avec un PRM Fun Boost :wub:
Je sais pas si dans le règlement ils ont le droit de monter des moteurs de bécanne :blink:
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Le budget vient en petite partie de l'école, et pour le reste les autocollants sur la voiture ne sont pas là pour faire jolicbr954 a écrit :Hooo je suis en surkiffage total !!! J"ai vu que 2 photos car le reste est bloqué mais j'adore !!
Plusieurs questions :
- D'où sortez vous le budget ?
- Combien de temps cela prend à développer ?
- Pourquoi ne pas prendre un bicylindre/4 cylindre de moto ?? Ca envoi carement plus, surtout que vous avez un loggo Yamaha sur la bagnole, donc un vieu moteur de ce type ca se trouve carement facilement pour eux (ou bien dans une casse moto) !
- tu dis qu'un 4cylindre est en cours de développement, de quel type de 4 cylindres s'agit-il et de quel type de développement parles-tu ?
- Comment/Que faut il pour rentrer en compétition ?
Merci et désolé d'être trop curieux

Les autres questions je ne saurai pas satisfairte ta curiosoté






-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Autant pour moi, je n'ai pas lu le règlement, je ne fais que retranscrire ce qu'on m'a dit en English là bas ^^petibonohm a écrit : petit rectificatif.... après lecture du règlement... c'est 20mm le diamètre de la bride à l'admission.
Et certain sont en.......... turbo mais de conception artisanale uniquement :S
++BeN
Et turbo il m'a pas semblé en voir. J'en avais parlé avec mon colloc' et il m'avais dit que ça rajoutait trop de poid je crois.
Par contre j'ai vu des truc pas con, comme des boite à air souples où l'on voit bien que le moteur demande beaucoup d'air au démarrage, puis ça se regonfle un peu. Ca doit amener un peu plus de puissance au démarrage.
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité