[DIVERS] Quel carburant pour nos trelle ?

Moteurs, réglages et pignons
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

pour ma part, je ne mets que du 98 et la plupart du temps sans aditif
tonton4L
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Message par tonton4L »

Moi je mets ce que je trouve à la pompe :D
Majoritairement SP95

Sinon petit HS : j'avais fais des essais sur ma mégane 1,6L 16V avec du E85, j'avais commencé à 50% bioéthanol/SP95 et j'ai tourné jusqu'à 100% E85. Sans aucune modif, et j'ai jamais eu de problème suite à ça. Par contre bonne perte de puissance et plus de conso. Mais je m'étais dis qu'i y aurait moyen de faire un truc sympa avec ça sur une trelle en règlant l'avance et en augmentant le taux de compression :ph34r: :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
FOXx
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Message par FOXx »

euhhh ... c'est quoi le problème avec le SP95 E10 ???

J'ai toujours roulé au 95, mais là, il n'y en avait pas.

Je viens d'en mettre là, et elle roule normale ...

J'ai un 1100cc R5.

+++
rodolpher
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Message par rodolpher »

Ben moi c'est le contraire, je roule d'ordinaire au 98 et quand j'ai fais un rallye de régul l'année dernière j'avais le jerrican de mon mon père rempli de 95 : une misère, elle ne tenait plus le ralentit
petibonohm
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Message par petibonohm »

uniquement du 95 et sur toutes mes voitures (sans additif)


++BeN
bastien636
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Message par bastien636 »

De mon côté, je met du 95 E10 pour les essais et du 98 pour les vrai essais et la course. Le moteur fonctionne très bien avec les 2 (sans additif). Pour l'additif, si vous n'en mettez pas, il faudra changer les sièges de soupapes plus rapidement, c'est tout!!

A+, Bastien
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flope4
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Message par flope4 »

FOXx a écrit : euhhh ... c'est quoi le problème avec le SP95 E10 ???

J'ai toujours roulé au 95, mais là, il n'y en avait pas.

Je viens d'en mettre là, et elle roule normale ...

J'ai un 1100cc R5.

+++
Bah moi ça avait été simple : ça a roulé le temps de vider la cuve et les tuyaux, puis brtbrtttbrout brout brout... aie aie aie mes cervicales :-°

Du coup, marche arrière... j'étais même pas sortit de l'aire :P

Vidange du réservoir, et hop ! 98, et ça a roulé sans soucis :P

Alors... sable, flotte, merde dans la tuyauterie ou E10 pas compatible, je ne saurais jamais, mais je recommence plus ^^

Surtout que j'avais fait un vrai gros plein )=
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flope4
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Message par flope4 »

bastien636 a écrit : De mon côté, je met du 95 E10 pour les essais et du 98 pour les vrai essais et la course. Le moteur fonctionne très bien avec les 2 (sans additif). Pour l'additif, si vous n'en mettez pas, il faudra changer les sièges de soupapes plus rapidement, c'est tout!!

A+, Bastien
Je change régulièrement mes sièges, alors je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas la même chose pour ceux de mes soupapes :ph34r:








:ù$:
bab_31
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Message par bab_31 »

Mais il n'existe pas des sièges de soupapes qui supportent le SP sans additif?
J'avais compris que tu les changes une fois par des adaptés, et que c'est classé une bonne fois pour toutes.
SAAB 900 T8 de '84.
Black-Phenix
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Message par Black-Phenix »

bab_31 a écrit : Mais il n'existe pas des sièges de soupapes qui supportent le SP sans additif?
J'avais compris que tu les changes une fois par des adaptés, et que c'est classé une bonne fois pour toutes.
Si si ça existe il faut changer tes sièges de soupapes pour qu'ils soit prévu pour le sans plomb sans additif. Fait sur une 4L avec un 1400 refait à neuf. :P

Sinon pour le E10 je confirme les dires de CBR954.
L'éthanol est un alcool qui "bouffe" les joints en les asséchant. Donc pas bon pour nos "vieux" moteurs même les refaits.

Après le 98 est "meilleur" et peu (parfois) réduire la conso ou entrainer une hausse (légère) de performance en fonction des moteurs ;)

Moi sur ma twingo de tous les jours le 98 réduit la conso de 0.3 à 0.5 L/100 (cet effet se voit au bout de 2 ou 3 pleins seulement)

Informations confirmés par un ingénieur de moteur sur banc de chez PSA )=
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