[...] La belle bleue

Répondre
missK
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Glandeuse

Message par missK »

didinette a écrit : Le but est de se faire un jour de l'an la bas, pas trop chere
Classe... :)
missK
Habitué
Habitué

Message par missK »

Didinette comment fais-tu pour vendre "le truc" à tes sponsors en partant en autonome ?
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Mes sponsors que ce soit décembre, février ou encore juin, ils en ont vraiment rien a faire...

Sérieuse quel sponsor fait ca pour le coté médiatique? Pas les mien en tout cas ;) Car la chance d'être photographié ou passé dans la presse est vraiment minime encore plus pour un trophy vu le nombre de voitures.

Le projet, humanitaire via les fourniture scolaires, la plantation de palmiers, l'acheminement de kit nutrition, ou encore l'équipement en matériel médicale pour faire large et encore bien d'autres peut se faire a petite échelle si tu y met un peu de volonté. L'action sera juste plus petite et encore. Je pense qu'une petite troupe de copain peut facilement équipé une petite école marocaine avec tout ce qu'il faut.

La date a part celle où il signe le chèque n'a aucune importance pour eux )=
maximedu62110
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maximedu62110 »

la classe la photo avec le bateau ! jadore :P
missK
Habitué
Habitué

Message par missK »

didinette a écrit :Mes sponsors que ce soit décembre, février ou encore juin, ils en ont vraiment rien a faire...
ça je suis d'accord avec toi
Sérieuse quel sponsor fait ca pour le coté médiatique? Pas les mien en tout cas  ;) Car la chance d'être photographié ou passé dans la presse est vraiment minime encore plus pour un trophy vu le nombre de voitures.
Egalement d'accord avec toi, les miens non plus.
Le projet, humanitaire via les fourniture scolaires, la plantation de palmiers, l'acheminement de kit nutrition, ou encore l'équipement en matériel médicale pour faire large et encore bien d'autres peut se faire a petite échelle si tu y met un peu de volonté. L'action sera juste plus petite et encore. Je pense qu'une petite troupe de copain peut facilement équipé une petite école marocaine avec tout ce qu'il faut.

La date a part celle où il signe le chèque n'a aucune importance pour eux )=
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le faite que ça ne soit pas un raid organisé ne te fait pas perdre en crédibilité ? Je ne sais pas trop comment expliquer, mais j'ai l'impression que c'est plus facile "de te vendre" en disant que tu pars faire tel raid humanitaire, que quand tu fais ton propre raid, même si sur le principe c'est la même chose.
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Oui mais faut calculer le ratio coût - objectif d'un raid organisé !

Multiplie un peu la somme des frais d'inscription d'un grand raid par le nombre de participants et compare ce montant à la valeur tolale du matériel distribué.... <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>NO COMMENT ! :angry:

Et puis distribuer du matériel comme, ça sans travail ou suivi sur le long terme, c'est pas l'idéal... c'est bien que les enfants en aie besoin, mais en toute logique, l'idéal a atteindre, c'est que les parents puissent le payer eux même.

Chargez vos caisses de machines à coudre (y en a plein es brocantes, ça vaut rien sur e-bay) ou d'autre outils de façon, votre action apportera bien plus qu'une centaine de feuilles, bics etc... qui ont une durée de vie limitée et entretiennent une dépendance au don :(
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Oula oula j'ai pas besoin de polémique par ici... Je vais faire court car je suis sur mon tel. Certe l'humanitaire est une vocation, un raid ou partir seul a des impacts différents mais cela est vraiment loin de moi... La misère est partout et pour se rendre utile, il n'y a pas besoin de partir a l'étranger.

Va en bas de chez toi dans l'assos de Cartier et tu feras déjà des heureux.

Les raids, j'ai pas attendu le trophy ou le svp pour en faire, c'est juste une façon pour moi de PARTIR EN VAC plus ou moins a moindre coût via mes sponsors comme beaucoup je pense.

Pour en revenir aux grands raids, le suivis est tellement bien fait que certains gamins revendent leurs fournitures!!! Extra non ?

Pour le reste, le mieux est d'ouvrir un sujet il me semble
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Oula oula j'ai pas besoin de polémique par ici... Je vais faire court car je suis sur mon tel. Certe l'humanitaire est une vocation, un raid ou partir seul a des impacts différents mais cela est vraiment loin de moi... La misère est partout et pour se rendre utile, il n'y a pas besoin de partir a l'étranger.
Deja en France ... ;)
j'ai pas attendu le trophy ou le svp pour en faire
:wub:
Et puis distribuer du matériel comme, ça sans travail ou suivi sur le long terme, c'est pas l'idéal... c'est bien que les enfants en aie besoin, mais en toute logique, l'idéal a atteindre, c'est que les parents puissent le payer eux même
Quand tu te balade au maroc et que la un gamin te demande de l'argent contre les stylos siglé "4L TROPHY" c'est bien marrant :-°
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Op juste une photo car très peu d'évolution en ce moment

Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Elle est à l'nvers ... mais on comprend que c'est le TDB de dragontrelle :D
T'a des retours de qualité ? En tout cas il est vraiment sympa celui là :wub:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre