plan cablage compteur clio

Tableau de bord, sièges, volant...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut,

je recherche simplement le plan de cablage pour l'adaptation d"un compteur type clio/r19 sur la 4l... quand je dis simplement, on se comprend, ceux comme pascal, wiggys ou vince (meme si ce n'est pas tout a fait le meme le concernant) savent que c'est pas si simple.

je me suis un peu pris la tete cette fin d'aprem pour adapter mon cmopteur, mais biensur, j'ai encore beaucoup de boulot a faire pour que tout s'allume quand il le faut.

je fais donc appel a ceux qui l'ont deja fait afin d'avoir un p'tit coup de main.

merci les gars!!

++Lo
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

C'est clair un s'est bien pris la tete.....et moi aussi!! a cablé j'ai fini avec des dominos et c'est aussi bien!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

J'vais manger et je t'explique le truc après :P

Par-contre comment tu t'y est pris pour adapter le bloc compteur? Parce que moi ca a été opération boucherie...limite à la disqueuse :ph34r:

Image

Image

Image

Image

Maintenant faut que je fasse une grande plaque d'alu pliée pour fixer tout ca...

PS: notons le couillon qui a reussi à faire tomber son compteur et peter la vitre :'(
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

La suite...

Là c'est sur un compteur de R19, mais je pense que c'est strictement identique pour une clio. J'ai noté les fiches de 1 à 32 mais je ne peux pas mettre l'équivalent avec la couleur des cables vu que je n'ai pas les connecteur, il va d'ailleurs falloir que j'en trouve :-°

Quand je mets " - " ca veut dire que c'est une masse positive, on relie donc un " - " à la fiche concernée.

Il me reste maintenant à faire de meme sur un compteur de 4L (en suivant les pistes) et on pourra ensuite relier les cables qui arrivaient au compteur d'origine sur les connecteurs du nouveau compteur :P

Image

1 : Témoin Warning -
2 : rien
3 : rien
4 : rien
5 : Témoin Starter
6 : rien
7 : rien
8 : Signal compte-tours (à brancher sur le petit fil qui relie la bobine au corps de l'allumeur
9 : rien
10 : rien
11 : rien
12 : rien
13 : Signal jauge à essence
14 : Témoin réserve -
15 : Témoin Pression d'huile -
16 : alimentation +
17 : rien
18 : Témoin clignotant gauche
19 : rien
20 : Témoin clignotant droit
21 : Témoin t° eau -
22 : Témoin frein à main -
23 : Témoin batterie -
24 : Signal t° d'eau
25 : Eclairage compteur
26 : Témoin phares
27 : Témoin codes
28 : Témoin veilleuses
29 : Témoin antibrouillards avant
30 : Témoin dégivrage lunette arrière
31 : Témoin antibrouillards arrière
32 : Masse -

A vous de jouer du fer à souder :D

PS: ca serait bien de déplacer le topic dans "habitacle - électricité" :blink:
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

je confirme que le compteur clio et 19 sont identiques.

pour la méthode de coupage (qui a dit trucidage?) du tableau de bord, j'ai commencé avec une scie sauteuse, puis scie a métaux (bof), retour scie sauteuse puis pince coupante pour faire les bords propres. bon j'ai du arreter alex qui voulait y aller a la disqueuse et à la scie circulaire, lol. mais on refait pas le bonhomme! tout le monde le connais maintenant! je tacherai de faire des photos demain du montage en espérant l'avoir terminé.

c'est balot d'avoir fait tombé le compteur maxime! arf...

en tout cas merci max pour le schema du compteur clio.

++Lo

j'devrais men sortir maintenant, mais c'est vrai que de déplacer le sujet dans habitacle et de le completer pour les futurs monteurs s'avererait utile.
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

T'aurai du faire attetio a ce que tu as dit...je vais mettre en ligne les photos de tes soudures ce soir..et c'est pas beau a voir!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Mdr alex!

Et tu l'as fixé comment ton compteur Lo ? J'imagine que t'as aussi coupé les pattes en haut et en bas comme sur le mien :o

Photo necessaire :P
alvinflumox
Ancien
Ancien

soudures ou dimino, il faut choisir, et si j'avasi pris domi no, ca aurait été moins drôle. j'assume mes soudure façon "maçon" à la truelle. lol

apres m'enfou, rien n'est definitif!

++Lo
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Allez je balance:

Image
Image
Image

mdr....
alvinflumox
Ancien
Ancien

tu peux rire toi, lol, c'est pas moi qui suis reconnu pour mes prouesses et qui est gagné un topic :P
et pis on fait avec ce qu'on a D'HABORD! pas de domino, donc soudure! mais euhhhhhhhhh
Quand je mets " - " ca veut dire que c'est une masse positive, on relie donc un " - " à la fiche concernée.
>> j'ai peur de pas comprendre... donc pour pas faire de connerie, je demande un peu d'éclairage pour ma lenterne.

++Lo
Répondre