[Restauration] Ma Miss4L : Kitty

Répondre
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

missK a écrit : ça ne fait pas tant que ça, 5 cm de hauteur d'eau suffisent.
Exact, hey ho vous arrêtez d'avoir toutes les bonnes idées ce matin :o

lol )=
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

au lieu d'un chargeur de batterie prenez une vieille alim de PC ca suffit et c'est efficace :P
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

xscal a écrit : au lieu d'un chargeur de batterie prenez une vieille alim de PC ca suffit et c'est efficace :P
Oki merci pour l'info ;)

Comment tu fait pour faire "booter" l'alim ?
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

Une alim de PC (environ 500W) peut faire l'affaire:

Image

Image
Tel qu'elle est au départ, une alimentation de PC ne démarre pas lorsqu'on la branche sur du 220V. Il faut relier la la borne 3 à la borne 4 (vert et noir en général) sur la grosse prise enfichable (celle qui alimente la carte mère).  Une fois strappée, il suffit de récupérer un fil jaune et un fil noir sur une des prises sortant de l'alim (prise d'alimentation des lecteurs de cd par exemple).  On branche l'alim sur le 220 et magie, on a du 12V 16A avec nos fils noir et jaunes. (jaune + ; noir  - )    (Si l'on souhaite utiliser un chargeur de batterie, c'est on ne peut plus simple: La pince + est reliée au tampons Jex, la pince - à la piece à traiter et roule ma poule... )
Image

Sources : http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html http://id19p.over-blog.com
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Merci bébertrell au moins le site est clair et efficace.

On va tester ça ;)

Si on peux on vous fera même un petit comparatif entre sablage et électrolyse.

B)
missK
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Glandeuse

Message par missK »

C'est énorme.

Merci pour le tuto ! :rouge:

C'est tellemet énorme que j'en ai parlé à un collègue de boulot. lol :)
Je suis impressionnée.

J'ai tout compris et j'ai une alim qui doit trainer chez moi. Donc c'est parfait.
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Tu sais quoi ?! Tu prend du triphasé, tu jete la prise dans un bac avec dla flotte et dla lessive et tu balance tes pièces. Jpense que ce serai encore plus efficace :P !!!!

N'empeche, l'alim de PC je connaissaiz pour alimenter des mini serres pour plantes carnivores mais pas pour ce type d'utilisation... hum... Bon MissK tu teste ? Fais pas sauter les plombs de toute l'Yonne ca ferait pas bien sur ton CV... ^^

Pis si ca marche bien on le fera avec Black-phenixo pour nos pièces ! Ca coute moins cher que le sablage et tu te prend pas le chou ! Tant que sa trempe sa roule !
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Je peut vous mettre les photos du décapage d'une douille d'obus en ligne si vous voulez voir ce que ça donne ?

Plutôt que des cristaux de soude tu peux mettre du sel (de cuisine, de déneigement ou encore celui pour les adoucisseurs ^^)

L'avantage par rapport au sablage c'est que ça n'attaque que la rouille et la peinture, pas la pièce...
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Je peut vous mettre les photos du décapage d'une douille d'obus en ligne si vous voulez voir ce que ça donne ?
Oui !
L'avantage par rapport au sablage c'est que ça n'attaque que la rouille et la peinture, pas la pièce...
+1 ! Et surtout... ca coute pas cher !!!!!!!!!! :P !
C'est énorme !
Pour rester dans le salace... CMB !

Sinon orsque j'étais en Terminale S (ou première...) on avait fait toutes ces conneries d'electrolyses etc... et on avait fais se déposer des ions de cuivre (ou une conneries dans le genre) d'une lamelle à une autre... Je me demande si y'a pas possibilité de faire la même chose ici en utilisant un métal spécifique.

T'imagine ? Tu nettoies tes pièces et tu les chromes en même temps :P !! Trop bien !
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

cbr954 a écrit :Sinon orsque j'étais en Terminale S (ou première...) on avait fait toutes ces conneries d'electrolyses etc... et on avait fais se déposer des ions de cuivre (ou une conneries dans le genre) d'une lamelle à une autre... Je me demande si y'a pas possibilité de faire la même chose ici en utilisant un métal spécifique.

T'imagine ? Tu nettoies tes pièces et tu les chromes en même temps :P !! Trop bien !
Et oui c'est possible :P

Mais en deux étapes:
  • </li>
  • Dérouillage

</li>
  • Electrozingage

</li>
ATTENTION LES YEUX, c'est parti :

Sources : http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html http://id19p.over-blog.com/

Bonne lecture (N'oubliez pas de bien lire et respecter les avertissements concermant la manipulation des produits chimiques)

Voici donc ma petite méthode de zingage artisanal, pas à pas et en photos! (à noter que j'avais déja présenté ce pas à pas sur le forum Citron-collection)  Pour a peine 15 euros, votre visserie ou vos petites pieces seront protégées de la rouille pour un bon moment...  Le principe est simple: Par electrolyse, on dépose une fine couche de zinc sur les pieces... ni +, ni - !!!
Avant: <_<

Image

Après :)

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La suite http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html ICI
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Répondre