Exact, hey ho vous arrêtez d'avoir toutes les bonnes idées ce matinmissK a écrit : ça ne fait pas tant que ça, 5 cm de hauteur d'eau suffisent.

lol )=
Tel qu'elle est au départ, une alimentation de PC ne démarre pas lorsqu'on la branche sur du 220V. Il faut relier la la borne 3 à la borne 4 (vert et noir en général) sur la grosse prise enfichable (celle qui alimente la carte mère). Une fois strappée, il suffit de récupérer un fil jaune et un fil noir sur une des prises sortant de l'alim (prise d'alimentation des lecteurs de cd par exemple). On branche l'alim sur le 220 et magie, on a du 12V 16A avec nos fils noir et jaunes. (jaune + ; noir - ) (Si l'on souhaite utiliser un chargeur de batterie, c'est on ne peut plus simple: La pince + est reliée au tampons Jex, la pince - à la piece à traiter et roule ma poule... )
Oui !Je peut vous mettre les photos du décapage d'une douille d'obus en ligne si vous voulez voir ce que ça donne ?
+1 ! Et surtout... ca coute pas cher !!!!!!!!!!L'avantage par rapport au sablage c'est que ça n'attaque que la rouille et la peinture, pas la pièce...
Pour rester dans le salace... CMB !C'est énorme !
Et oui c'est possiblecbr954 a écrit :Sinon orsque j'étais en Terminale S (ou première...) on avait fait toutes ces conneries d'electrolyses etc... et on avait fais se déposer des ions de cuivre (ou une conneries dans le genre) d'une lamelle à une autre... Je me demande si y'a pas possibilité de faire la même chose ici en utilisant un métal spécifique.
T'imagine ? Tu nettoies tes pièces et tu les chromes en même temps!! Trop bien !
Avant: <_<Voici donc ma petite méthode de zingage artisanal, pas à pas et en photos! (à noter que j'avais déja présenté ce pas à pas sur le forum Citron-collection) Pour a peine 15 euros, votre visserie ou vos petites pieces seront protégées de la rouille pour un bon moment... Le principe est simple: Par electrolyse, on dépose une fine couche de zinc sur les pieces... ni +, ni - !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité