Je croyais justement que c'était de la fonte :blink:petibonohm a écrit : Les bras arr de R5 sont en tôle comme ceux de 4L....
Le seul soucis que je vois c'est les longerons arr qui remonte qui peuveut gêner les cardans
++BeN
R4 / R5 : 6 roues
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Les R5 Alpine et alpine turbo en 4x4 et 6x6 étaient une création de De Léotard.
J'avais eu son mail et posé des questions mais jamais de réponses !
je sais juste qu'à l'époque il n'avait pas opté pour une transmission par des éléments mécaniques mais hydrauliques !!!
Et Ben, si je n'avais pas vendu les bras sinpar, ils auraient finis coupés et les moyeux mis sur des bras de R5 AT au cas où ... :-°
J'avais eu son mail et posé des questions mais jamais de réponses !
je sais juste qu'à l'époque il n'avait pas opté pour une transmission par des éléments mécaniques mais hydrauliques !!!
Et Ben, si je n'avais pas vendu les bras sinpar, ils auraient finis coupés et les moyeux mis sur des bras de R5 AT au cas où ... :-°
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Suite du délire, pour pas faire un autre post, je continue celui là 
En fouillant sur le net, je suis tombé par hasard sur des protos 4L en 6 roues... artisanal je pense. Léotard avait réalisé une R5, 6 roues motrices, avec système Sinpar, transmission "hydrostatique"....
--> http://www.oto6.free.fr/6roues/berlinerenault.htm R4 à 6 roues
--> http://www.renault-5.net/leotard.htm R5 Léotard


La transmission LEOTARD comprend une partie SINPAR et une transmission "Hydrostatique"
La partie Hydrostatique est, je pense, comme le BOXER de Tork en 4RM, ce serait 4 ou 6 moteurs hydraulique, un dans chaque roue...
Version moderne de la transmission hydrostatique :

Il serait p'tetre possible de relier le moteur à une pompe hydraulique à un cléon... de grouper ça avec un "répartiteur" et 6 flexibles directions les 6 roues...
Bon niveau châssis ça se complique un peu... J'avais pensé à ça :

Bon y'a du bon gros home-made, mais c'est ça qui est bon, non ?
D'ailleur, cette solution marche aussi si on veut pas avoir 6rm mais que 2, ça permet de garder 2 trains de R4 à l'arr...
Bon y'à pas des nerveux du TT qui voudrait bricoler ce type de proto ?
++BeN

En fouillant sur le net, je suis tombé par hasard sur des protos 4L en 6 roues... artisanal je pense. Léotard avait réalisé une R5, 6 roues motrices, avec système Sinpar, transmission "hydrostatique"....
--> http://www.oto6.free.fr/6roues/berlinerenault.htm R4 à 6 roues
--> http://www.renault-5.net/leotard.htm R5 Léotard


La transmission LEOTARD comprend une partie SINPAR et une transmission "Hydrostatique"
La partie Hydrostatique est, je pense, comme le BOXER de Tork en 4RM, ce serait 4 ou 6 moteurs hydraulique, un dans chaque roue...
Version moderne de la transmission hydrostatique :

Il serait p'tetre possible de relier le moteur à une pompe hydraulique à un cléon... de grouper ça avec un "répartiteur" et 6 flexibles directions les 6 roues...
Bon niveau châssis ça se complique un peu... J'avais pensé à ça :

Bon y'a du bon gros home-made, mais c'est ça qui est bon, non ?
D'ailleur, cette solution marche aussi si on veut pas avoir 6rm mais que 2, ça permet de garder 2 trains de R4 à l'arr...
Bon y'à pas des nerveux du TT qui voudrait bricoler ce type de proto ?
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