Sur la 4L, c'est une pompe à huile à engrenages. Au fur et à mesure qu'ils tournent, il creusent leur support et prennent du jeu.
Il suffit juste de l'ouvrir, vérifier que les pignons tournent librement, et poncer les 2 plans de joint sur un marbre avec papier très fin jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu quand tu la remonte.
Avec ça, bonne pression garantie. Et si tu veux augmenter un peu la pression (ce qu'on fait en rallye) tu rajoute une rondelle derrière le ressort du clapet pour le tarer un peu plus dur.
++
Fab
[MOTEUR] voyant pression d'huile a chaud
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ok c'est bien ce que je pensais.tonton4L a écrit : Sur la 4L, c'est une pompe à huile à engrenages. Au fur et à mesure qu'ils tournent, il creusent leur support et prennent du jeu.
Il suffit juste de l'ouvrir, vérifier que les pignons tournent librement, et poncer les 2 plans de joint sur un marbre avec papier très fin jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu quand tu la remonte.
Avec ça, bonne pression garantie. Et si tu veux augmenter un peu la pression (ce qu'on fait en rallye) tu rajoute une rondelle derrière le ressort du clapet pour le tarer un peu plus dur.
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Fab
j'avais pas prévu de poncer les plans de joints mais je pense que je vais le faire tant que j'y suis
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OK
Ba tu ponces d'abord le coté crépine jusqu'à ce qu'il n'ai plus aucune marque, puis tu ajuste ton jeu en poncant l'autre coté
Si je me souvient, on a fait ça au grain 500 à l'huile. Attention c'est long et chiant, mais faut vraiment que ce soit impec' car il n'y a pas de joint
++
Fab
Ba tu ponces d'abord le coté crépine jusqu'à ce qu'il n'ai plus aucune marque, puis tu ajuste ton jeu en poncant l'autre coté

Si je me souvient, on a fait ça au grain 500 à l'huile. Attention c'est long et chiant, mais faut vraiment que ce soit impec' car il n'y a pas de joint

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Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Salut,
Juste pour dire que j'ai aussi le soucis à (très) chaud, voyant qui s'allume au ralenti, et dans les tours, la pression est trop basse quand l'huile dépasse 110°C (1,5 bar au lieu des 3-4 recommandé dans la RTA).
Je vais envisager de jeter un oeil à la pompe à huile...
Pour info je tourne à la 10W40, prochaine vidange je testerai avec de la 15W50.
Juste pour dire que j'ai aussi le soucis à (très) chaud, voyant qui s'allume au ralenti, et dans les tours, la pression est trop basse quand l'huile dépasse 110°C (1,5 bar au lieu des 3-4 recommandé dans la RTA).
Je vais envisager de jeter un oeil à la pompe à huile...
Pour info je tourne à la 10W40, prochaine vidange je testerai avec de la 15W50.
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