:wub: :wub: :wub:
++
Fab
[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
grandlaurent
- Routard

- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
-
Max05
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Tout juste 25L le réservoir mais il a quand même fallu que je mette un jerrycan de 20 litres;petibonohm a écrit :T'as un réservoir de 200L pour faire tout ça !?!
En cas de soucis mécanique t'es presque carrément dans la merde![]()
++BeN
Elle tombe jamais en panne cette 4L, elle fait tous les bruits possibles, elle tremble de tous les côtés mais elle roule toujours, dernier exemple: je viens de m'apercevoir ce midi que les 2 petites vis qui tiennent le silenbloc de tirant de chasse droit se sont barrées -> pas grave ça empêche pas de rouler
Il n'y a pas d'été chez moiJe veux habiter là bas ! mais que l'été heureux.png
T'es finalement venu hier aprèm et t'as eu droit à ton ptit tour en 4l roseC'est beau quand même le Qeyras! Cette aprèm je suis aller à la frontière de chez toi au col de Lizoard pour tester mes pneus de moto, mais j'ai pas u assez d'essence pour aller jusque chez toi! Et je pence pas que je t'aurais trouver vu ou tu été!
++ toine!
Comme d'ab vraiment de très belle photos wub.gif wub.gif wub.gif
wub.gif wub.gif wub.gif
++
Fab
Merci les gensje plussoie wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
Max05
- Drogué à VRally 4L

Salut les gens,
J'ai fait une bonne révision sur la poubelle vendredi aprèm: le train avant commençait vraiment à partir à couilles, tout était desserrer, un cardan qui claquait, un soufflet à changer sur l'autre, un silent-bloc de tirant de chasse pourri et qui n'était plus fixé au chassis. Ca commençait à être chaud de rouler avec :ph34r: :ph34r:
Moins bonne nouvelle, comme il fallait que je sorte les cardans j'ai vidangé la boîte et il y avait de la limaille :x :x :'( Je pense qu'il faudrait l'ouvrir et la refaire avant qu'elle pète, non??
On a aussi monté avec mon frère un lave-glace électrique et le module Cartier qui était sur la blanche. Les jantes AT sont de retour, à force de faire le con sur la route avec les crampons, ils ont vraiment fondu à l'avant :x

Sinon toujours pas d'R5 à la maison, ça commence à me faire chier cette histoire
:'( , elle a maintenant le CT et tout est réparé mais la peinture de l'aile traîne: le gars l'a faite une fois lui-même avec de la peinture qu'il avait déjà mais elle était daubé, il a amené la voiture chez un carrossier pour le refaire faire mais la teinte correspond pas, trop clair.... Il re-recommence cette semaine et j'espère que ce coup ça sera la bonne
@+
J'ai fait une bonne révision sur la poubelle vendredi aprèm: le train avant commençait vraiment à partir à couilles, tout était desserrer, un cardan qui claquait, un soufflet à changer sur l'autre, un silent-bloc de tirant de chasse pourri et qui n'était plus fixé au chassis. Ca commençait à être chaud de rouler avec :ph34r: :ph34r:
Moins bonne nouvelle, comme il fallait que je sorte les cardans j'ai vidangé la boîte et il y avait de la limaille :x :x :'( Je pense qu'il faudrait l'ouvrir et la refaire avant qu'elle pète, non??
On a aussi monté avec mon frère un lave-glace électrique et le module Cartier qui était sur la blanche. Les jantes AT sont de retour, à force de faire le con sur la route avec les crampons, ils ont vraiment fondu à l'avant :x

Sinon toujours pas d'R5 à la maison, ça commence à me faire chier cette histoire
@+
-
Ignacij
-
Max05
- Drogué à VRally 4L

Mercirone71 a écrit : trop classe les photo pour ne pas changer...
qu'est ce que le module Cartier? novice...
Regardes par là pour le module:
viewtopic.php?t=3128&hl=cartier [ALLUMAGE] Allumage transistorisé
@+
-
gogo4l
- Pilier

- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
Rs01
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
Max05
- Drogué à VRally 4L

Déterrage!!!
J'ai enfin fait quelques choses dessus, ça faisait un mois que j'avais pas bricolée dessus et elle a presque pas roulé.
Comme dit plus haut, la boîte commence à faire de la limaille, pas bon du tout :x :x. J'ai donc sorti le moteur cet aprèm et je vais faire vérifier la boîte par Guillaume de chez Rétro-Méca pour voir si c'est pas trop grave. Je vais sûrement changer le moteur par un 1400 qu'il faut que je trouve, le 1300 tournait pas trop mal mais il pissait l'huile de partout mais je le garde quand même sous le coude.
Les dernières photos entières:

2 minutes plus tard
, moteur prêt à étre sorti

Et voilà dehors:

Les silent-blocs moteur ont pas bougés pourtant ils étaitent bien tordu à cause de la cloche de R5

Sur la table d'opération: désaccouplement

L'intérieur de la cloche vraiment propre :x :x

8x33 SP :wub: :wub: :wub:

Et un nouveau prototype: chassis de caddie, moteur 1300TS, 4 roues directrices, ça va envoyer du gros

Voilà j'attends maintenant de savoir si la boîte est sauvable mais j'ai pleins de bonnes idées pour ma bouse :-° :-°
La suite sur le titino de l'Alpine....
@+
J'ai enfin fait quelques choses dessus, ça faisait un mois que j'avais pas bricolée dessus et elle a presque pas roulé.
Comme dit plus haut, la boîte commence à faire de la limaille, pas bon du tout :x :x. J'ai donc sorti le moteur cet aprèm et je vais faire vérifier la boîte par Guillaume de chez Rétro-Méca pour voir si c'est pas trop grave. Je vais sûrement changer le moteur par un 1400 qu'il faut que je trouve, le 1300 tournait pas trop mal mais il pissait l'huile de partout mais je le garde quand même sous le coude.
Les dernières photos entières:

2 minutes plus tard

Et voilà dehors:

Les silent-blocs moteur ont pas bougés pourtant ils étaitent bien tordu à cause de la cloche de R5

Sur la table d'opération: désaccouplement

L'intérieur de la cloche vraiment propre :x :x

8x33 SP :wub: :wub: :wub:

Et un nouveau prototype: chassis de caddie, moteur 1300TS, 4 roues directrices, ça va envoyer du gros

Voilà j'attends maintenant de savoir si la boîte est sauvable mais j'ai pleins de bonnes idées pour ma bouse :-° :-°
La suite sur le titino de l'Alpine....
@+
-
Alpha Version
- Routard

- Type(s) de voiture(s) :