ce mois-ci, nous avons choisi ... <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>IZNO !

- Salut, dis nous un peu qui tu es et d'où vient ce pseudo "INZO" ?
Mon Pseudo Izno est non Inzo (), vient de Iznogood, qui est mon pseudo dans le monde du T4. C'est en référence à la BD Iznogoud, et au VW California dit Calif, que j'ai choisi ce pseudo. Il y a également un jeu de mot, avec le fait que j'ai souvent été considéré comme un rebelle : He's no good. En 6eme, a la fin d'un voyage en Angleterre, j'ai eu le droit a un "Bad Boy" en guise d'adieu par la famille d'accueil.

</li> - Comment es-tu arrivé sur VR4L ?
C'est une bonne question, je ne m'en souviens plus moi meme. J'ai, je pense, dû taper "forum 4L" sur google. En fait c'est Buggs33, qui m'a redonné envie de venir voir du coté de la 4L. J'avais longtemps eu envie de participer au 4L Trophy, mais sans vraiment en parlé autour de moi, sans vraiment avoir le temps de m'occuper de ce projet. En Février 2009, après avoir passé la nuit sur une aire de repos entre Bayonne et Bordeaux, je croise plein de 4L de toute les couleurs de l'autre côté descendant vers l'Espagne, ce qui ravive temporairement mes envies. Puis en Juin 2009, je suis amené a travailler sur un chantier naval a Lège Cap Ferret, juste en face de l'agence qui organise le 4L Inter, où Charles (Buggs33) est en stage. Je vois donc sa 4L tous les jours pendant presque 2 semaines, et ca ravive la flamme. Je me met alors en quête de ma 4L. Cette recherche va me faire arrivé sur VRally4L, afin d'avoir plus d'info, car a l'époque, je voulais de la place et donc une fourgonnette. Je me suis inscrit le 11 Aout 2009, jour où avait lieu un rassemblement tout terrain a coté de Bordeaux, organisé par Mel303 et Con de drôle, je suis donc aller les voir le lendemain, mais y'avait plus personne. Cependant le courant est tout de suite passé. Que ce soit entre eux et moi, où entre mon T4 et Boumbo à travers des pinces crocodiles, et c'est parti pour un tour de 4L avec Nico, ca y est le virus est là !! il m'en faut une et rapidement ! Le 31 Aout 2009, j'étais officiellement le propriétaire de Pottoka.

</li> - Pottoka au SCM'11, qu'est ce qu'il te reste à faire pour qu'elle soit ready ?
La voiture n'est pas encore fini, et c'est plus un manque d'argent que de temps qui me pose problème. Au niveau de la préparation, il me reste encore pas mal de boulot.
Déjà tout la carrosserie, mais ce n'est pas le plus urgent, car c'est pratiquement le seul sponsor que j'ai trouvé. La voiture sera donc donc entièrement repeinte, du moins l'extérieur pour sur, gratuitement par un professionnel. Au niveau de l'habitacle, je dois refaire proprement l'installation sono, et j'aimerai y ajouter un arceau. Mais le plus long qu'il me reste c'est toute la préparation du moteur. Enfin réparation plus que préparation, car je pense pour le moment resté en 1100 carbu 32, même si le 1400 me démange. Bref j'aimerai changer toutes les pièces d'usures qui commencent a se faire connaitre, comme la pompe a eau, le démarreur voir l'alternateur. Mais également est surtout tout les durites qui sont plus ou moins poreuse. Ensuite il ne me restera plus que la pose des manomètres et des différentes sondes, un 2eme ventilateur, et 4 longues portées.
Par contre, pour le moment je n'avance plus ma prépa dans l'optique SCM'11, car le budget est toujours à 0, et j'émets de plus en plus de réserve quant à ma participation.

</li> - Hop on va parler "technique", le montage de ton TO n'a pas été trop galère ? comment tu t'y es pris ?
Le toit ouvrant m'a été offert par ma copine. Pour le montage, c'est venu comme ça, au feeling. J'ai observé, mesuré, tracé, découpé, redécoupé, ajusté, et le tour était joué. Au début je voulais découper le toit en même temps que le ciel, de manière a garder ce dernier autour de l'ouverture. Mais le choix du premier outil, n'a pas été le bon. J'ai commencé a la scie sauteuse, et les vibrations ont fait éclater le ciel de toit. En plus j'avais la tête en compote, alors que j'avais a peine fait 50cm...J'ai donc terminé l'installation a la grignoteuse manuelle. C'était peut être un peu plus long, mais beaucoup moins fatiguant, même si mes mains s'en souviennent encore. Au final ca m'a pris un après midi, commencé a 14h, fini a 19h.

</li> - La 4L c'est pas ta seule passion je crois ? parle nous un peu de ton T4 ?
Je suis un multi-passion, comme dit ma copine. Le problème c'est que j'essaye de m'investir a fond dans tout ce que j'entreprends, alors après forcément il y a des choix à faire.
Je suis arrivé dans le T4 car je voulais un combi VW, à priori plutôt T3 d'après mon budget, mais il me fallait que cette voiture soit fiable, car j'avais beaucoup de route à faire a l'époque, mais également assez confortable car je voulais vivre dedans pendant les 2 années suivant son achat. J'ai donc commencer a regarder pour un http://vw.westfalia.pagesperso-orange.fr/california.htm T4 calif, mais c'est horriblement cher.
Dans mes recherches je suis tombé sur un Van récent (25 mois a l'époque) avec peu de kilomètre et un aménagement proche de celui du calif, sans avoir la qualité de fabrication http://www.westfalia-van.de/fr.html Westfalia. Banco il sera mien, pendant 23 mois et 80 000km. C'était une base fourgon en 2,5 TDI 88cv. Après j'ai terminé mon BTS, et donc mon exil en Creuse, et j'ai eu envie de changer, pour un T4 plaisir, à aménager à ma sauce, car c'était le seul regret que j'avais avec le 1er ; il n'était pas de moi, j'avais l'impression de louer un meublé
.
J'ai donc revendu le 88cv, et me suis donc acheté une caravelle longue 151ch, Izno'Projeckt, en référence a ses phares Xénon installé par http://www.projektzwo.de/ Projektzwo. Outre ces phares, ce modèle jamais importé en France, qu'il a donc fallu aller le chercher outre-Rhin. J'en suis aujourd'hui à mon 3e aménagement, car j'ai depuis janvier acheté une banquette clic clac arrière de Multivan. Volkswagen n'ayant pas fabriquer de Multivan long, je vais donc le créer.
Je suis également passionné de rugby, ce qui me prend 2 soirs par semaine, et presque tous mes dimanches, ce qui fait des ma passion pour les sports d'eau (voile et kayak en eaux vives) ont un peu été relayé au second plan. Il me tarde donc d'avoir fini Pottoka et I'P, pour remettre en état mon 445, et aller naviguer un peu.

</li> - "La minute - j'balance", que penses-tu de VR4L ? des pistes d'améliorations ?
Je trouve le forum très bien fait, et honnêtement j'ai déjà piqué 2 3 idée, pour le fonctionnement de T4Zone, où je fais partis de l'équipe de gestion du forum. Par contre je trouve que depuis peu, il y a une mauvaise ambiance qui s'installe qui n'étais pas là a mes débuts. Les gens s'accrochent pour des conneries, et sont de plus en plus intolérant. C'est vraiment la seule chose que je regrette. Par contre je n'ai pas du tout ressentie cette ambiance au 4L Inter, où j'ai vraiment passé un super moment. Je trouve que les gens était beaucoup plus détendu, et c'est cette ambiance festive que j'aimerai retrouvé sur le forum.
</li> - Autres choses à rajouter Matthieu ?
J'invite tout ceux qui le peuvent à franchir, cette barrière du virtuel, car les rencontres sont vraiment de moments riches, qui nous redonne de l'énergie, même s'il y a souvent une grosse fatigue le jour suivant, et un gros pincement au cÅ“ur, au moment de se séparer. Je pense que ces rassemblements font pleinement parti de la vie d'un forum, car ils permettent de créer des liens réels entre les membres.
</li>
++BeN

dixit)