C'est cool ça ! Le monde est petit !alex71 a écrit : Mon école (l'ISAT) participe au Formula Student.
Il est considéré comme un projet de troisième année, comme le Shell Eco Marathon, le Mini Baja, et en 2011 le World Solar Challenge.
La Formula Student est très demandé par les élèves car c'est un projet de compétition d'un niveau déjà très haut, mais c'est aussi un des projet qui demande le plus de travail. Chaque année la voiture est reconstruite de A à Z.
Malheureusement le budget n'est pas très élevé. Comparé aux 600000 euros pour 3 voitures comme le dit tonton4L dont disposent ceux qui ont gagné, nous sommes plutot aux alentours des 20000 euros pour 1 voiture.
Moi je trouve qu'ils font un travail considérable avec un tel budget, avec un résultat impressionant.
La voiture qui court cette été :
Et celle de l'année dernière :
A Silverstone : 34éme sur 76 en ayant eu 0 points en endurance à cause d'un problème électrique.
J'ai pas mal discuté avec le père d'un gars de ton école qui était sur place.
Je crois que l'an dernier, l'ENIM était déja là. Par contre Versaille (voiture du milieux sur ta photo), c'était bien leur première année. Ils avaient une des voitures les plus moches que j'ai vu, mais pour une première je pense que c'est déja énorme, et elle avait le mérte de fonctionner (c'est pas le cas pour tout le monde).
Faut que je regarde, je crois que j'ai des photos voir des video de la voiture de votre école cette année.
++
Fab