[ALLUMAGE]Compatibilite allumage Pertrinix Ignitor PE-EP141

Moteurs, réglages et pignons
MYOWN
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Message par MYOWN »

Je souhaite monter un allumage electronique sur ma quatrelle gtl de 1987 1108cc.
je m'oriente vers un PERTRONIX Ignitor.

je l'ai fait sur ma cox 1303 et j'en suis pleinement satisfait:
-Démarrage facilités
-Plus de couple
-Montées en régime plus franche
-Consommation en nette baisse.

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Il y a un un produit prévu pour allumeur Ducellier le PERTRONIX Ignitor PE-EP141, est il compatible avec un allumeur Ducellier de 4L?
petibonohm
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Message par petibonohm »

ça risque d'être compliqué si les courbes d'allumage sont différentes...

++BeN
Alpha Version
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Message par Alpha Version »

Ils appellent ça un allumage électronique mais c'ets "juste" un allumage transistorisé je pense ;)

Si c'est le cas c'est bon ;)

( les particularités doivent être les connectiques et longueurs de câbles associées à chaque allumeur ;) )
petibonohm
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Message par petibonohm »

non c'est bien un électronique, y'a un capteur hall dans l'allumeur d'origine à la place du mécanisme...

++BeN
MYOWN
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Message par MYOWN »

Oui, c'est un allumage électronique simple (capteur Hall), donc plus de vis platinées.
On garde cependant l'allumeur d'origine (un plus pour le look origine) donc réglage de l'avance à la main.


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Ca marche très bien!!!
Alpha Version
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Message par Alpha Version »

fait une photo de l'intérieur du delco s'il te plait, ça m'interesse grandement pour mes développements perso :ph34r:
MYOWN
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Message par MYOWN »

@Alpha Version

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Message par Alpha Version »

en fait dans le kit ils te vendent le doigt + le capteur effet hall et tu remets le tout par dessus la mécanique d'origine ?
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Message par MYOWN »

Dans le kit Pertronix:
- Il y a une bague qui est a mettre sous le doigt,
- Un capteur à visser, puis le brancher (un fil noir et un fil rouge) et hop! c'est parti.
Je repète ca marche super bien: montées en régime , +couple, - conso et on guarde le look origine du moteur.
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Message par Alpha Version »

Donc je confirme ce que j'ai dit ben !

Tu ne modifies pas la carto d'allumage ;) tu remplaces juste la vis platinées par un capteur effet hall bien plus précis et sans contact donc sans aucune usure ! ( le risque est juste la défectuosité du capteur ... )

Donc Ton allumage sera compatible ;)
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