Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Izno
Globe-Trotter
Messages : 6466 Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :
Message
par Izno » 11 août 2010, 20:59
La longeur des bras arrières de sinpar me paraisse plus long que c'est des 2 roues motrices, ca vous parait plausible ?
Voilà ce qui m'a amener a la réflexion :
Le rodéo est chaussé en 155/80R13 est j'ai 2 cm entre le pneu et l'axe du bras. Au départ du trophy la F4 de Mathlo chaussé pareil n'avait que 2 ou 3 mm.
Voilà une 2rm en 155/80R13 également.
Vous la voyez maintenant la différence ?
petibonohm
Vénérable
Messages : 18452 Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :
Message
par petibonohm » 11 août 2010, 21:06
Non, y'à pas de différence entre le train 'de série' et 'sinpar' au niveau longueur...
Y'à eu des modifications artisanales mais rien de série...
++BeN
gogo4l
Pilier
Messages : 9389 Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :
Message
par gogo4l » 11 août 2010, 21:06
Je pense que sa dépend plus des pneus que des bras .
Logiquement tu as pas de différence car Cad a modifer des bras 2 rm en sinpar .
Mathlo avais quoi comme pneus .
Gauthier
Izno
Globe-Trotter
Messages : 6466 Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :
Message
par Izno » 11 août 2010, 21:18
Je vais mettre une de mes BWA pour voir la différence.
Je ne me rappel plus des Pneus de Mathieu juste de leur dimension.
gogo4l
Pilier
Messages : 9389 Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :
Message
par gogo4l » 11 août 2010, 21:21
Tu as une différence entre les deux bras vérifie logiquement entre la roue et le bras d'un coté tu passe un doigt et de l'autre coté tu passe deux doigts .
Mathieu à des fedima sur la f4 c'est pour sa que tu a moins de place car c'est des rechapper .
Gauthier
Izno
Globe-Trotter
Messages : 6466 Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :
Message
par Izno » 11 août 2010, 21:22
Relies toi Gauthier.
Ca veut rien dire, mais j'ai compris.
gogo4l
Pilier
Messages : 9389 Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :
Message
par gogo4l » 11 août 2010, 21:31
Message éditer c'est plus clair et j'ai regarder le titino de Mathieu pour connaitre la marque des pneus .
Gauthier
Izno
Globe-Trotter
Messages : 6466 Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :
Message
par Izno » 11 août 2010, 21:37
Non c'est pas en Fedima qu'il est parti.
Justement je m'attendais a le voir en Fedima HP10, mais c'était autre chose.
tonton4L
Globe-Trotter
Messages : 6077 Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :
Message
par tonton4L » 12 août 2010, 00:03
A moins que tes bras aient été modifiés, normalement ils font la même taille que ceux de berline.
Mathlo a surement des pneus rechapés du genre Fedima.
Moi il faut que je sois en 165/80/13 pour que ça passe limite
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Izno
Globe-Trotter
Messages : 6466 Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :
Message
par Izno » 12 août 2010, 00:10
Moi en 175/65R14 ca touchait alors que ca fait 1cm de moins au diamètre que du 165R13, donc tu amene de l'eau a mon moulin Tonton
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités