
[MOTEUR]C'est quoi ce truc là ?
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J'avais la même chose sur un 1108 cm3 d'une GTL de 1980.
En fait c'est un espèce d'entonnoir sur la partie supérieure une durite qui vient du cache culbu et une qui va au carbu et la partie inférieure va à côté de la jauge d'huile.
Je pense que c'est une sorte de condenseur de vapeurs d'huile.
J'en avais déjà parlé soit sur mon titinoscope soit ailleurs (mais c'était y'a 2 ans
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En fait c'est un espèce d'entonnoir sur la partie supérieure une durite qui vient du cache culbu et une qui va au carbu et la partie inférieure va à côté de la jauge d'huile.
Je pense que c'est une sorte de condenseur de vapeurs d'huile.
J'en avais déjà parlé soit sur mon titinoscope soit ailleurs (mais c'était y'a 2 ans

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Ouai j'avais trouvé !!!
:tropfort:
j'aime vraiment bien ces nouveaux émoicone
Donc ce que décrit chico, c'est bien une boite de dégasage : ça récupère les giclures et vapeurs d'huile du cache culbu et ça les fait décanté pour retourner dans le bas moteur.
Un conseil, garde le Izno. Moi je m'en suis fais une sur le patchwork car ça m'a couté un moteur la 1ere année. Avec le sinpar, le régime est trop élevé quand tu fais de l'autoroute et ça a tendance à trop recracher d'huile et si t'as pas ça, tout par dans le carbu.
++
Fab
:tropfort:
j'aime vraiment bien ces nouveaux émoicone

Donc ce que décrit chico, c'est bien une boite de dégasage : ça récupère les giclures et vapeurs d'huile du cache culbu et ça les fait décanté pour retourner dans le bas moteur.
Un conseil, garde le Izno. Moi je m'en suis fais une sur le patchwork car ça m'a couté un moteur la 1ere année. Avec le sinpar, le régime est trop élevé quand tu fais de l'autoroute et ça a tendance à trop recracher d'huile et si t'as pas ça, tout par dans le carbu.
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Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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