[Freins] Longueur flexibles de freins à disques ?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Manu1970
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Manu1970 »

Salut à toutes et tous!

Pour avoir toutes les pièces nécessaires à la conversion en freins à disques de ma 4L, il me reste à acheter les flexibles AV. Mais il existe plusieurs cotes, et je ne suis pas sûr des quels acheter!...

Ici 430mm, là 427 ou encore 433mm, ailleurs 400 ou 405mm... A la fin, quel modèle dois-je choisir??... Le type de montage a-t-il la moindre incidence sur la cote du flexible? (ça ne me semble pas logique, mais bon...)

Merci de m'aider à me sortir de la panade pour que je puisse commencer les travaux!

@+ ;)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Une ptite présentation de toi dans la section Présentation et une de ta titine dans le titinoscope ne serait pas de refus histoire de savoir à qui on parle et sur qu'elle voiture ^^
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Présente toi et présente ta voiture,

Ensuite je pense que les flexibles les plus long sont les mieux pour pouvoir démonter ton etrier tranquil pour le changement de plaquettes ou même de cardan...

Que quelqu'un me reprenne si je dit une bêtise mais je ne pense pas que ca ai une incidence!
Manu1970
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Manu1970 »

quentinhm a écrit :Présente toi et présente ta voiture,

Ensuite je pense que les flexibles les plus long sont les mieux pour pouvoir démonter ton etrier tranquil pour le changement de plaquettes ou même de cardan...

Que quelqu'un me reprenne si je dit une bêtise mais je ne pense pas que ca ai une incidence!
Salut les gars!

Merci pour vos réponses! Et désolé pour l'absence de présentation. Il me semblait l'avoir fait y a au moins 2 ans quand je me suis inscrit sur le forum, mais j'avais du oublier. Et puis, j'ai été absent pendant 2 ans, alors...
J'ai corrigé ça et mis une petite présentation là où ça va bien : index.php?act=ST&f=18&t=10723 index.php?act=ST&f=18&t=10723

Je ne savais pas que les flexibles c'était un peu "à la carte"... Limite je pourrai conserver mes flexibles 467mm que j'ai actuellement sur mes freins à tambours! lol

En fait, j'ai passé commande sur oscaro.com et, en l'occurence, 2 flexibles TRW PHB212 430mm. Mais il n'en avaient qu'un seul en stock et, au lieu de déduire les 2 de la commande finale, ces gros malins m'en ont envoyé un seul! Me voilà bien avec la moitié de ce dont jai besoin! pffff Résultat, pour un 2ème flexible je risquais me taper 5 à 8€ de port, c'est ridicule! Heureusement, j'ai trouvé la pièce en boutique. :rouge:

Voilà, encore merci et @ bientôt!
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

voila pourquoi je commande plus sur oscaro !!!!

pour les flexible du frein a tambours normalement ca passe ca depend juste de l'embouts ...
le mieux c teste
pour moi c OK !

++
Répondre