Chapelle

Longerons, portes, capot, réparations...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Oui, c'est moi, le novice .... Bon, besoin d'explications, je tombe sur cette photo et je ne comprends pas
Image

1- Je n'ai pas de partie "en relief" à l'intérieur de Tequila sur les ailes AR
2- A QUOIi ça sert, ormis à fixer la barre anti-rapprochement intérieure AR et l'arceau
3- C'est QUOI ce flexible avia ???
4- C'est QUOI cette sangle non tendue ???
merki de répondre dans l'ordre
/ Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

1 Je pense à la fabrication maison pour mettre un amortisseur vertical
2 Idem que 1
3 Mise à l'air libre du reservoir
4 Bloquer reservoir
C'est ce que je pense ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

on a à faire à du home made mon cher serge.

- la partie en relief est un élément rajouté soudé
- ca sert a tenir le haut de l'amorto vertical (donc une modif)
- le flexible avia doit être la mise à l'air du réservoir intérieur
- la sangle, aucune idée sans voir la voiture de plus loin (celle des marreau si je ne m'abuse).

++Lo

edit grillé par JR ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

C'est l'intérieur de la trelle des Mareaux ça ! Tu peux copier, c'est éprouvé :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Serge la sangle pas tendu elle sert a fixer les plaques de désensablage .

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12439081 Image

Une 4L bien ranger .

Pour la chapelle elle sert à la fixation des amortos verticaux .

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12439081 Image

Gauthier
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

CQFD non ?

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

petibonohm a écrit :CQFD non ? / ++BeN
Ouais, MERCI a TOUS (si si.... à TOUS ;)).... Bon, je comprends mieux mais POURQUOI mettre des amortos "verticaux" ??
Plus de débattement ?
Parce que ça a l'air de demander pas mal de boulot pour ..... pas grand chose.... :( .... c'est réservé aux 5par ???
....et pour les plaques, quand je pense au poids gagné par rapport à de la ferraille..... je vais tester les miennes achetées à Alex78 et si c'est trop lourd je les revends et je m'en fabrique 2 en poly..... D'ailleurs, au vu de cette photo, pourquoi PhillGood n'en propose pas à la vente ?
Hein .... une petite série à pas cher : c'est droit et pas difficile à faire :D
Merci en tout cas de vos réponses "éclairées".
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Les amortos horizontaux se comportent mal sur les terrains type tôle ondulée. Ils ne sont pas assez réactifs aux petites vibrations.
Et je crois qu'en plus, en faisant ce montage, tu peux aussi permettre un peu plus de débattement, ou tout simplement si ta voiture est réhaussée, le placer de manière à ce qu'il travaille sur une plage normale, et non pas en butée (car quand tu réhausse, t'es plus très loin d'être à fond de l'amorto).

C'est absolument pas réservé aux sinpar ;) Mais ça doit être beaucoup plus facile à faire sur des bras tôles que des bras fonte ^^

Quand on regarde, je crois qu'il ont aussi conservé les amortisseurs d'origine...

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

concernant le montage des Marreau, vu que j'ai pris les photos ci dessus et que j'ai regardé sous les jupons de la demoiselle ;) ainsi que quelques explications de Claude.

Il sont gardé les amortisseurs horizontaux en plus des verticaux, donc pas de différence de débattement, il ne faut pas oublier qu'ils ont fait le dakar avec et avec les 160L (si je ne me trompe pas) de carburant + outils + chargement sur autant de km, ça doit éviter une usure prématurée ;)

Quelques photos supplémentaires du montage ;)

Image

Image
Luc
Image
Image
Image
α
Fastdoc
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fastdoc »

Salut

Je suis nouveau alors dsl du déterrage de post mais au lieu de se faire des chapelle, pourquoi pas utiliser des chapelle d'un 4x4 style range classic, même type de fixation et ca vaut rien d' Occaz sinon il en existe des rabaissées neuve sur des sites de 4x4 pas chère que l on doit pouvoir sûrement adapter ( env 30€ + fdp)

Tibo
Répondre