[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

bah nous avec l'école de carosserie qui nous peignait la 4L pour le trophy on en a jamais mis, c'est peut être moi qui me gourre (surement)...en tout vas ça accroché bien, du moins sur deux ans aprés dans le temps je sais pas.

Bon le résumé de la journée dhier début 10h00 finie à 04h00 le lendemain (ce matin en fait lol et tout ça non stop (juste un Mc do enfilé à la va vite).

Donc 10h30 arrivé de ma commande express, 4 pneus Fedima (ils sont arrivé en 1 jour et contre remboursement):

Image

Image

Image

Finalement j'ai pris les 145/80 pour gagner en garde au sol et surtout parce qu'aprés discussion avec Mr Duarte, ces 145 se situ en fait entre du 155 à 165 car comme il est trés difficile de trouver des carcasses (car pneus rechappés) en 145/80 ils prennent souvent du 155 voir 165 pour cette base, du coup les 155/70 voir 165 font la même largeur que le "145", pour moi c'est donc top car le 145/80 étant homologué sur la 4L on reste dans l'ésprit de mon projet avoir un truc conforme au code de la route, voila donc gros pneus avec une étiquette homologuée :-°

Ensuite arrivée de mon deuxiéme disque (5 alpine mais idem r4, peut être est il traité thermiquement mais pas sur):

Image

Image

Puis arrivée du moteur (1400 TS):

Image

Une fois déballé:

Image

C'est sale donc démontage, nétoyage et révision des "20 000":

Une fois le bloc repeint et la culasse nétoyée:

Image

Pose de l'embrayage neuf (notez le centreur fait maison, merci alex pour l'astuce ;) ):

Image

Le centreur fait maison:

Image

Remplacement du filtre à huile et nétoyage:

Image

Image

Un petit coup de jeune au démareur, puis montage sur le bloc:

Image

Pose d'un filtre à éssence (indispensable en hors piste):

Image

Ensuite remplacement des bougies, peinture du cache culbu, des poulies, du collecteur d'échappement (haute température) et du carter d'huile, nétoyage de la pipe d'admission réglage de la tension des courroies et remontage, le résultat:

Image

Image

Image

Là il me reste juste à démonter le carbu pour entiérement le nétoyer, décrsser les gicleurs et passer un coup de souflette, d'ailleurs à ce sujet il me manque deux truc sur mon moteur: un "volet" et ses deux petites vis sur un des deux corps du carbu et aussi le systéme qui part du cache culbu et qui va au carbu qui permet de brancher le starter et l'accélérateur, sil quelqu'un vends ça je prends (me suis fait entubé sur ce coup là, le vendeur ne réponds pas...)

Ensuite nétoyage de la boite:

L'intérieur du carter d'embrayage nétoyé et buté d'embrayage neuve posée:

Image

La boite nétoyée (deux bonnes heures de boulot :( ):

Image

Image

Emboitage de papa dans maman et on monte les silent bloc de la 4L sur le moteur, on approche du but...

Image
Notez l'outils...

Un peu plus tard (une demie heure quand même..):

Image

Allez direction ta nouvelle maison:

Image

Là il commençait à se faire tard 03h30, j'ai donc décidé d'arreter, il me reste à fixer le moteur.

Image

Voila moi fatigué, mais obligé d'en faire autant encore pendants 3 jours, ça devrait donc encore bien bouger dans les jours à venir, suis crevé... :'(

A+ ;)
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Ouha... comme Rico je suis impressioné par la vitesse !!

Et dire que j'ai la même chose à faire sur la mienne et que j'ai l'impression qu'il va me faloir 6 mois ...

T'as reçu mon colis ? en théorie tu l'aura que demain mais j'demande au cas ou la poste ai de l'avance :D

++ Benoit

[EDIT] c'est moi ou la pompe a essence est a l'envers ?????
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Petite question : Les pneus rechappés sont autorisés sur la route ?
Je pensais que non...

)= Malus
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

Elle est curieuse la coiffe du carbu. Ils ont du faire évolué les boites à air suivant les générations de R5.

Bon courage, y a plus grand chose à faire avant de l'entendre rugir!
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

usbek a écrit : Elle est curieuse la coiffe du carbu. Ils ont du faire évolué les boites à air suivant les générations de R5.

Bon courage, y a plus grand chose à faire avant de l'entendre rugir!
C'est un KAD (Kit d'Admission Directe) ;)
Il y en a beaucoup sur le forum (Vince...)

)= Malus
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

D'origine y'a une grosse gaine a air qui en sort et qui va dans une boite contenant le filtre à air !

Mais celle la est orienté à 90° par rapport à celle de Vince ou autres Vralliens possédant un double corp ^^
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

Merci, mais ça fait un bout de temps que je connais les double-corps :D
C'est juste que la coiffe à l'air de partir sur le coté gauche ou lieu d'allé tout droit comme sur le mien. C'est tout, c'est pas important, j'arrête de pourrir.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

alors pour la coiffe du carbu, je me suis fait la même remarque, elle n'a pas les 3 petites vis, c'est un colier qui la bride sur le carbu et éffectivement on peut la faire aller sur la droite ou gauche, je l'ai mis à gauche pour aspiré moins d'air chaud (de l'autre côté du collecteur en fait).

Pour Skilkeuss non pas reçu ton colis demain je penses aussi,

pour rico mercipour les compliments, moi aussi j'ai hate de la voir rouler... :wub:

Pour Malus, oui les pneus rechappés sont homologués sur la route, ils doivent d'ailleurs passer des tests de sécurité (comme les pneus classique) pour pouvoir être vendu dans le commerce.

Enfin, mes problémes de piéces manquantes sur le carbu sont résolus, j'ai enfin réussi à avoir le vendeur du moteur, en fait c'est lui qui a enlevé le volet apparement ça sert juste au starter donc ça nuit pas au fonctionement du moteur d'aprés lui, il va quand même me le renvoyer.

Pour le systéme de tringlerie en discuttant avec lui le moteur était monté dans une....4L, donc en fait il m'a conseillé de remettre le cache culbu du 1100 et m'a expliqué un bonne astuce pour le fixer sur le carbu, le gars a l'air de trés bien s'y connaitre, sa 4L avait des gros freins, silent bloc dur fait sur mesure...bref j'ai bu c'est parole et je vais faire le montage qu'il m'a conseillé.

Voila, sinon la journée de 16h00 d'affilé d'hier n'était pas une bonne idée, je suis encore fracassé, j'ai mal partout et en voulant bosser aujourd'hui gros mal de tête, j'ai donc fini de fixer le moteur et j'ai arreté pour aujourd'hui, tant pis, j'ai bossé pour deux jours hier.

La maigre rançon de la journée:

Le moteur posé dans la voiture

Image

A+ ;)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

c indefinissable telment c kro kro bien fait

je tire mon chapeau au maitre ;)

Pense tu que l'on peut monter une tete de boite sinpar provenant d'une boite ronde sur une boite carrée ??

Dsl de te pourrir ton poste avec ma question
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

merci pour le compliment mais c'est pas moi le maitre...lol,

PARENTHESE:

c'est ma premiére trés grosse prépa de fonds en comble (ma 4éme 4L préparée au total...), j'apprends et applique pas mal de truc que j'avais jamais fait avant et là je cite Pascal (le forumeur hein pas l'homme d'histoire): "plus t'en fait et plus t'apprends, mais y'a rien de trés compliqué" enfin c'était un truc du genre,

Enfin je tire aussi mon chapeau au forum (et à Vince son créateur) qui permet d'apprendre pas mal de petites astuces ou de voir les autres faire des opérations sur leur 4L qu'on aurait pas forcément eu le courrage de faire sans avoir vu avant, voila donc vis à vis de ce que j'apprends sur le forum je rends la monnaie en refilant toute mes astuces et ma prépa en image.

Pour ta question de boite sinpar dsl je sais pas (tu vois je te le dis je suis pas le maitre lol) si on peut adapter le nez de pont des boites rondes sur les carrées, à prioiri je dirais non car d'aprés ce que j'ai compris elle ne tourne pas dans le même sens, mais je sais pas trop comment est fichu le nez de pont et le spiéces qui le compose et enfin faut voir sa forme et celuide la boite carré, apparement c'ets vraiment pas les même systéme (pont/boite et cardans).

A+ ;)
Répondre