[Train AV] Jeu suspect

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Bonjour à tous (ou plutôt Bonsoir vu l'heure) !
J'ai un soucis depuis cet après midi. En effet, en changeant les cardans et les roulements de roue avant ainsi que les bielettes de direction et en remontant le tout, il ne devrait normalement plus y avoir de jeux dans les roues avant.
Le problème est qu'il existe un jeu (minime) mais persistant dans les roues avant Droite et Gauche. Est ce normal ?
Je précise que j'ai changé les roulements de roue avant Gauche et Droite parce que le jeu était quand même assez important.

Ah oui, j'allais oublier, pour ceux qui pensent que j'ai mal monté les roulements, ils ont été remonté à la presse par un gentil garagiste ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

T'as serrer les écrous de roue ? :ph34r: :D

Euh sinon plus sérieusement, le jeu, tu l'as dans tous les sens, de bas en haut, ou d'avant en arrière ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

ca se peu que ta fusée ou moyeu soit mort si tu a roulé avec des roulements longtemps avant de les changer.
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Le jeu existe un peu dans tous les sens. J'ai acheté la 4L il y a pas longtemps et je sais pas combien de temps le mec a roulé avec des roulements avant comportant un jeu.
C'est possible que la fusée soit HS, les roulements sont ils durs à monter ? Parce que le premier roulement côté cardan a été monté plutôt facilement, l'autre un peu plus difficilement ..
Comment savoir si la fusée ou le moyeu est HS ?
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Oui, si t'as elle a pas mal roulé avec des roulements HS, c'est posible que la fusée soit morte.
Tu peux regarder dedans si il y a des marques de matage. Et sinon, oui, il faut que ce soit monté serré... après, pas besoin non plus d'une presse 20 tonnes hein, on arrive à les rentrer au marteau.

Sinon, t'es peu être trop tatasse, il y a toujours un petit jeu quelquepart ^^ Faut voir ce que tu appels léger jeu.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

On a serré les cardans avec les serrages préconisés par la doc technique (12 m.daN !!), voir même un peu plus pour être sur. C'est surement possible que le mec qui possèdait la 4L ait fait pas mal de bornes avec des roulements HS. Mais à mon avis, il doit effectivement y avoir un petit jeu à l'avant, même avec une bonne fusée.
Merci à tous pour vos conseils !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Tu verras, si ça pète c'est que c'était pas bon :P :P

++
Fab
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

J'aimerais pas trop en arriver la ! Mais de toute façon y'a aucune raison que ça lâche ! Pi racheter une fusée ça fait chier :x
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Juste pour vous tenir au courant. J'ai resserré encore un peu plus les cardans, j'y ai mis un couple sur la vis de presque 16 m.daN à la clé dynamométrique !!
Ben le jeu a diminué, il en reste un tout p'tit peu mais presque pas grand chose. J'ai pas non plus envie de serrer avec un bras de levier de 2m :P et puis si le filetage lâche j'aurais tout gagner ..
Mais bon la morale de cette histoire apparement est qu'il ne faut pas hésiter à serrer "comme un boeuf" l'écrou du cardan côté moyeu.
Répondre