[BOITE] Rapports d'engrenages de boîte
-
- Renard du Désert
- Messages : 664
- Enregistré le : 01 mai 2009, 20:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 664
- Enregistré le : 01 mai 2009, 20:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
actuellement, elle aura plus une vocation de routière (pas de raid en perspective à cause des études !) ... donc le but est (entre autres) de réduire ma conso sur autoroute B)
de plus, les démultiplications de chaque vitesse font qu'elle sera plus courte (ou équivalente) à ma boite de R4GTL sur les 4 premiers rapports avec une 5e vitesse un peu plus longue (MA identique) !
Instinctivement j'ai envie de penser que c'est suffisant, puisque en 1100 origine, j'ai pratiquement pas eu de pbs et elle passait partout sur le student. en plus, je suis passé en 32SC entre temps ...
de plus, les démultiplications de chaque vitesse font qu'elle sera plus courte (ou équivalente) à ma boite de R4GTL sur les 4 premiers rapports avec une 5e vitesse un peu plus longue (MA identique) !
Instinctivement j'ai envie de penser que c'est suffisant, puisque en 1100 origine, j'ai pratiquement pas eu de pbs et elle passait partout sur le student. en plus, je suis passé en 32SC entre temps ...
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 664
- Enregistré le : 01 mai 2009, 20:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de démonter une F4 ex edf avec une boite de vitesses estampillée HAO 188 (moteur 1100cm3).
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce type de boite issue d'une ex EDF (vu sur le forum R4-4L)
serait-elle spécifique aux F4 EDF ?
j'ai beau chercher un peu partout, mais pas moyen de trouver des infos comme le couple conique, les rapports de pignonerie, rien...
y a-t-il dans l'assemblée un passionné bien documenté ?
Je viens de démonter une F4 ex edf avec une boite de vitesses estampillée HAO 188 (moteur 1100cm3).
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce type de boite issue d'une ex EDF (vu sur le forum R4-4L)
serait-elle spécifique aux F4 EDF ?
j'ai beau chercher un peu partout, mais pas moyen de trouver des infos comme le couple conique, les rapports de pignonerie, rien...
y a-t-il dans l'assemblée un passionné bien documenté ?
-
- Routard
- Messages : 1348
- Enregistré le : 09 avr. 2009, 15:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
Je crois que tu gagneras du temps à l'ouvrir et compter le nombre de dents parce que les docs Renault, c'est un peu la loterie ^^
@+
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités