[MOTEUR]

Moteurs, réglages et pignons
tonton4L
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Message par tonton4L »

clemynou a écrit :
Shum19 a écrit : Ok c'est le bonheur  :P
En gros c'est mort quoi? Sauf changement moteur?
Même pas, la pompe a eau est inversé donc pas possible . ;)
J'ai dis ça se change une pompe à eau :angry: !!! :P :P :P

Euuuuh et sinon alors, quelqu'un pour me dire c'est quoi les différence avec nos trelles pour avoir 53cv dans un 1100cc ? ^^

Zut j'allais me coucher et c'est à cette heure ci qu'on me sort un topic comme ça :x :D

++
Fab
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Shum19
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Message par Shum19 »

Ah pardon, je distille des envies de connaissances mécaniques approfondies ^^
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Message par xscal »

mais bon ca vaut vraiment le coup de f aire tant de modif poru passer de 45 a 53 CH ???

c'est beaucoup plus simple de passer en 1300 ou 1400.

c'est surtout ca la raison que personne ne se soit penché la dessus .
tonton4L
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Message par tonton4L »

Moi j'y vois une raison : cylindrée d'origine ! Donc pas d'emmerde en cas de pépin.
Mais oui c'est vachement plus simple de coller un 1400cc, t'auras plus de couple en plus.

Mais juste pour ma culture perso, je voudrai bien connaitre les différences entre ce sapristi de moteur de R8 et nos sapristi de moteur de R4... ^^

Donc :
Allumage ?
AAC ?
Volant moteur ?
Carbu ?
Echappement ?
....

Aller, je vais me couher pour de bon ^^

++
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Shum19
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Message par Shum19 »

xscal a écrit : mais bon ca vaut vraiment le coup de f aire tant de modif poru passer de 45 a 53 CH ???
Ah non c'est pour passer de 34ch à 53ch! +19ch c'est pas rien! Et comme le dit tonton4L c'est surtout pour garder la cylindrée d'origine! Je veux pas être emmerder pour la cylindrée non d'origine, même si dès que tu modifies quelque chose, tu es dans l'illégalité... :'(
Bendix
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Message par Bendix »

la différence est dans l'AAC (AOA, RFA, AOE, RFE):

22, 62, 60, 20 pour le R8S (comme un R12 TL 1300)
et
12, 48, 52, 8 pour R4 GTL (688 D7 12)

et aussi un 32dir sur la R8S

l'AAC de la R8S étant coupé à l'autre bout, et que c'est AAC n'éxiste pas sur une R5, il faut ou le faire retaillé ou mettre un AAC de R5 TS 1300 (même que R12 TS)
22, 62, 65, 25

donc vous mettez cet AAC sur un bloc d'origine de R4 GTL, avec un 32dir, un allumeur de R5 TS, et un collecteur LS coupe et hop à vous les 53cv, voir plus (en allégeant et équilibrant le bas moteur et volant)

A+ :D




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Message par Izno »

Deja que les AAC de 1300 TS ne courrent pas les rues et sont convoités, la tu vas faire exploser les prix :'(

Si jamais tu en as un qui traine Antoine, je te le prends.

EDIT : C'est les R12 TL ou TS qui ont le meme AAC que les R5 1300 TS. Car tu les cites toutes les 2.
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Message par Shum19 »

Bendix a écrit : la différence est dans l'AAC (AOA, RFA, AOE, RFE):

22, 62, 60, 20 pour le R8S (comme un R12 TL 1300)
et
12, 48, 52, 8 pour R4 GTL (688 D7 12)

et aussi un 32dir sur la R8S

l'AAC de la R8S étant coupé à l'autre bout, et que c'est AAC n'éxiste pas sur une R5, il faut ou le faire retaillé ou mettre un AAC de R5 TS 1300 (même que R12 TS)
22, 62, 65, 25

donc vous mettez cet AAC sur un bloc d'origine de R4 GTL, avec un 32dir, un allumeur de R5 TS, et un collecteur LS coupe et hop à vous les 53cv, voir plus (en allégeant et équilibrant le bas moteur et volant)

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Merci de toutes ces infos très précises ;)
En tout cas c'est pas la prépa la plus simple à faire, et ce n'est pas non plus la plus économique :P
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Message par Bendix »

Izno a écrit : Deja que les AAC de 1300 TS ne courrent pas les rues et sont convoités, la tu vas faire exploser les prix :'(

Si jamais tu en as un qui traine Antoine, je te le prends.

EDIT : C'est les R12 TL ou TS qui ont le meme AAC que les R5 1300 TS. Car tu les cites toutes les 2.
R12TS et R5 TS (1300) c'est les même.......c'est ce que j'ai écrit :-°
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Bendix
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Message par Bendix »

Shum19 a écrit :
Merci de toutes ces infos très précises ;)
En tout cas c'est pas la prépa la plus simple à faire, et ce n'est pas non plus la plus économique :P
tu peux aussi mettre un AAC de savane

18, 54, 53, 23, ce sera toujours mieux que l'AAC d'origine

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