ça apporte quoi?Bendix a écrit :tu peux aussi mettre un AAC de savaneShum19 a écrit :
Merci de toutes ces infos très précises![]()
En tout cas c'est pas la prépa la plus simple à faire, et ce n'est pas non plus la plus économique![]()
18, 54, 53, 23, ce sera toujours mieux que l'AAC d'origine
A+
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Belle ambition!myke33 a écrit :Je ne sais pas en terme de chevaux ce que ça apport, mais c'est ce que j'ai prévue de faire sur un 1108, avec carbu 32 de GTL, surfaçage pour gagner un peut en compression, travailler un peut sur le bas moteur, et j'espère avoisiner les 50 cv....Shum19 a écrit : ça apporte quoi?![]()

Je pense juste là passer en 45cv, pour être sûr de la fiabilité. Parce que des fois quand on commence à gratter, on gagne peut-être en puissance, mais pas toujours en fiabilité... ^^ Après il y a des mains expertes qui arrivent à concilier les deux, c'est peut-être ton cas

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Ah ba voila, c'est exactement ce que je voulais savoirBendix a écrit : la différence est dans l'AAC (AOA, RFA, AOE, RFE):
22, 62, 60, 20 pour le R8S (comme un R12 TL 1300)
et
12, 48, 52, 8 pour R4 GTL (688 D7 12)
et aussi un 32dir sur la R8S
l'AAC de la R8S étant coupé à l'autre bout, et que c'est AAC n'éxiste pas sur une R5, il faut ou le faire retaillé ou mettre un AAC de R5 TS 1300 (même que R12 TS)
22, 62, 65, 25
donc vous mettez cet AAC sur un bloc d'origine de R4 GTL, avec un 32dir, un allumeur de R5 TS, et un collecteur LS coupe et hop à vous les 53cv, voir plus (en allégeant et équilibrant le bas moteur et volant)
A+![]()
PS attention toute modification amenant à modifier les caractéristiques techniques du constructeur est interdite sur route ouverte![]()

Merci Bendix !
Donc finalement, c'est pas si compliqué que ça à faire ^^
Ca peu être sympa pour quelqu'un qui veut des CV sans changer de cylindrée.
Mdr ta petite phrase à la fin ! On sent le professionnel qui monte en toi


++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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