Intéressant ça je suis en plein dedans..."Remettre en état son répartiteur"
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
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Je voulais le virer aussi mais a priori ce n'est pas une tres bonne idée ! Donc je me suis dit que j'allais le remplacer par une molette de sélection manuelle mais à 90€ la molette, je me suis finalement résigné à refaire mon limiteur actuel !PhilippeR4f4 a écrit :J'ai 'viré' le repartiteur de freinage sur ma F4 . je ne sais pas si c'est une bonne idée , mais pour le controle technique ça a été ! suite à contre visite pour defaut de freinage arriere
D'ailleurs, voici comment je m'y suis pris:
EDIT: certaines photos ont été prises avant peinture, d'autre après, c'est juste pour illustrer !
Rappel, le voici avant :

Après avoir démonter l'ensemble des éléments de la platine du limiteur, on le dévisse à son tour (2 vis qui le tiennent par derrière).
On enlève délicatement le caoutchouc de protection :

On se retrouve alors nez a nez avec la partie mobile, qui chez moi était complètement grippé et ne bougeait plus du tout. Pour le dégripper, injectez à donf du dégrippant comme sur la photo :

Pour le débloquer complètement, après avoir laissé agir le dégrippant, prenez une pince multiprises et faites tourner le piston sur lui même :

Le piston commence enfin à sortir :

Voici ce que l'on obtient :

On va ensuite dévisser le gros bouchon en bas du limiteur (clée de 23), le voici déposé avec son joint en cuivre:

On voit au fond la partie mobile, la "soupape" qu'il faut extraire ! Pour ce faire, prenez un petit chasse goupille et enfiler le par le haut du limiteur (là ou était le piston):

Il doit normalement sortir assez facilement. On obtient donc cela :

Vérifiez que les deux joints qui le compose sont en bon état.
Voilà, le démontage est terminé, voici la vue éclaté du limiteur :

On en profite pour décaper toutes les pièces :

Une fois la belle couche de peinture donnée, on passe au remontage. On graisse bien le bouchon du bas et l'intérieur :

On graisse aussi le pourtour du piston :

On prend soin de remonter comme il faut le caoutchouc puis on remonte le tout sur la platine:

Puis une fois le cache posé :

Et voilà, un beau limiteur tout neuf :wub: :wub:
Sinon, j'ai fini de décaper ma dernière delta, c'est dingue comme ca marche bien le décapant !

Voilà, en espérant en avoir aider certains

++
Cédric
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