[Fusée] besoin d'infos sur des roulements

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

le lien pour BEAR
viewtopic.php?t=9622 viewtopic.php?t=9622
ça semble mort !!! :(

Lo il faudra peut être faire le ménage pour cette commande? trop long.... <_<

djon help
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Ouep, si vous voulez des roulements sans les lèvres et sans le toriques, j'peux m'en occuper...

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Bon après une discussion de sourds sur MSN avec le petiben j'ai enfin compris CETTE histoire de roulements.

Donc en gros les roulements de R4 sont des roulements classique "2RS" (étanche des 2 côtés) sauf qu'un des 2 a un joint torrique sur la bague extérieure (côté roue) et l'autre a une lèvre (côté cardan).

Donc en effet dans ce cas je suis totalement d'accord avec Petibonohm, on peut partir sur du roulement classique (2 fois moins cher que les roulements spécifiques R4)

Par contre ça fera gagner "que" 20€ sur le train avant (57€ sur hexagone pièce auto et environ 35€ en classique) et pour l'arrière y'a toujours près de 80€ à débourser ^^

Donc en gros soit on débourse 140€ pour du spécifique R4 soit on s'en sort pour 120€ en mettant de la loctite ...
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

J'regarderais ce soir pour des roulements de marque arr à prix discount :D

++BeN
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

J'ai reçu un kit de roulements neuf de chez Renault qui n'avait pas le joint à lèvre côté cardan.

Je ne comprends pas non plus les différences entre les kits de roulements avant avant et après 1973. Les porte moyeux ont changé cette année là sur GTL (disques).

++
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Chico a écrit : Bon après une discussion de sourds sur MSN avec le petiben j'ai enfin compris CETTE histoire de roulements.

Donc en gros les roulements de R4 sont des roulements classique "2RS" (étanche des 2 côtés) sauf qu'un des 2 a un joint torrique sur la bague extérieure (côté roue) et l'autre a une lèvre (côté cardan).

Donc en effet dans ce cas je suis totalement d'accord avec Petibonohm, on peut partir sur du roulement classique (2 fois moins cher que les roulements spécifiques R4)

Par contre ça fera gagner "que" 20€ sur le train avant (57€ sur hexagone pièce auto et environ 35€ en classique) et pour l'arrière y'a toujours près de 80€ à débourser ^^

Donc en gros soit on débourse 140€ pour du spécifique R4 soit on s'en sort pour 120€ en mettant de la loctite ...
Yep,

Je sors un peu la tête de l'eau dans cette histoire de roulements car j'ai été le déclencheur de l'attente interminable pour les avoir.

Mais maintenant que tu accepte le fait que l'on peut effectivement monter des roulements "classiques" avec quelques précautions au montage je peux revenir sur la CG. En effet, mon boss m'avait déjà donner les tarifs pour ce type de roulement (compter environ 80€ pour la totalité de la voiture AV et ARR donc, en NSK ou SKF je ne sais pas), nous attendions de sa part qu'il demande les tarifs pour des roulements spécifiques R4 (qu'il n'a jamais demandés !).

A voir avec ce que Ben pourra trouver comme tarifs et ceux qui sont quand même intéressés...

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Philgood a fait fort!!!!!
toujours en avance sur tout. je viens de l'avoir au tel.

donc je ne sais pas si le petit ben a compris ce qu'il lui a dit mais
le kit av comprend la droite + la gauche + 2 ecroux cardanspour pour environ 35 roros

le kit arriere droite +gauche + ecrous goupille... foit dans 49roros

tout cela pour 10 kit av et 10 kit arrière.

il vient d epartir en angleterre mais à son retour (mercredi je crois ) il vous tiendra au jus....

djon fait le téléphone arabe
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
outback
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par outback »

Bonjour à tous,
Je suis intéréssé par un Kit complet pour ma Clan de 90. :)
@+
Philippe.
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Salut à tous

En effet comme le dit Eric j'ai fait une demande chez mon fournissuer de pièces auto , il me propose la chose suivante

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Pour 10 ensembles de chaque

Kit train avant (avant droit et avant gauche ) VKBA636 (s'il y en a à qui ça dit quelque chose) 37.73 € TTC

Kit train arrière 'arr gauche et arr droit) VKBA652 49.96 € TTC

Si ces prix vous emblent convenable je suis prêt à organiser une CG .
Pour les frais d'envoi je ferai une demande à la poste en fonction du poids de chaque kit .

Si vous voulez voir avant d'acheter , j'en commande un ensemble pour mon compte et je poste les photos avec les reférences et tout et tout .

A vous de me dire ,je ne peux pas faire mieux pour le moment

Phil
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Je reste réservé... j'aurais besoin d'un kit arr, mais pour le moment j'ai pas du tout regardé les prix de mon coté alors je ne me prononcerais pas :)

Pour l'avant, ça fait 9.5e le roulement, c'est très correct (j'ai trouvé 8.5e mais un seul en stock)

++BeN
Répondre