3 apres midi tout seul et 2 apres midi avec mon copilotetonton4L a écrit : Combien de temps pour faire tout ça ?
[PREPA] 4LT '11 , equipage 899
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
- Renard du Désert
les loulous j'ai une question a poser ...
vous avez surement vu l'etat de mon chassis , et ne possedant pas de poste a souder au gaz , je pensais riveter des rustine par dessus la tole malade (un fois une bonne dose d'anti rouille deposée bien sur) ..
est-ce un bon plan ?
le controle technique ne sera pas affecté par la présence de tole rivetée sous le bas de caisse ?
vous avez surement vu l'etat de mon chassis , et ne possedant pas de poste a souder au gaz , je pensais riveter des rustine par dessus la tole malade (un fois une bonne dose d'anti rouille deposée bien sur) ..
est-ce un bon plan ?
le controle technique ne sera pas affecté par la présence de tole rivetée sous le bas de caisse ?
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
-
- Routard
Et ça va concevoir les véhicules de demain ça ?estacaca a écrit : les loulous j'ai une question a poser ...
est-ce un bon plan ?

Evite à tout prix les rustines rivetées ... vaut mieux descendre la tôle au net et mettre un coup de barbouille dessus et attendre une réparation que de mettre une tôle en surépaisseur non étanche.
Car de l'eau va venir se déposer et stagner entre tes 2 bouts de ferraille et ça va rouiller encore plus ...
-
- Renard du Désert
c'etait mon idée de depart , decouper puis resouder , mais mon pere et mon grand pere m'ont dit qu'en mettant des rivet , ca tiendrait pareil .. j'ai eu un doute , et donc maintenant , j'ai confirmation !
dispo dans le sud Ardennes, Reims et aussi Saint Dizier (Haute Marne) pour aller chercher vos colis
-
- Routard
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
-
- Renard du Désert
salut les loulous
un peu de nouvelles depuis 2 semaines ...
le chassis a recu sa premiere couche de peinture antirouille (pas de photo pour montrer) et j'ai trouvé un collegue soudeur et son MIG pour m'aider a rustiner l'ensemble ^^
j'ai donc pris de l'avance en l'attendant (car par dispo avant 3 semaines) :
poncage puis remise en peinture des silent bloc et des barres de torsions avec leur cache :

notez les couverture en dessous : c'est le chassis qui me sert de "plan de travail" lol

demontage des trains avant pour nettoyage :

mon probleme pour ce demontage est la tige reliant le support de suspension et le bras inférieur ... j'ai beau tourner l'ecrou , rien ne bouge ... et j'ai mis la dose de dégrippant pourtant ! help ?

ca se demonte ca ?? pour passer en freins a disques , il faut le dispositif complet ? car j'ai un second ensemble d'essieux avant et ils sont en freins a disques
un peu de nouvelles depuis 2 semaines ...
le chassis a recu sa premiere couche de peinture antirouille (pas de photo pour montrer) et j'ai trouvé un collegue soudeur et son MIG pour m'aider a rustiner l'ensemble ^^
j'ai donc pris de l'avance en l'attendant (car par dispo avant 3 semaines) :
poncage puis remise en peinture des silent bloc et des barres de torsions avec leur cache :

notez les couverture en dessous : c'est le chassis qui me sert de "plan de travail" lol

demontage des trains avant pour nettoyage :

mon probleme pour ce demontage est la tige reliant le support de suspension et le bras inférieur ... j'ai beau tourner l'ecrou , rien ne bouge ... et j'ai mis la dose de dégrippant pourtant ! help ?

ca se demonte ca ?? pour passer en freins a disques , il faut le dispositif complet ? car j'ai un second ensemble d'essieux avant et ils sont en freins a disques
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Routard