Yep
Alors ma question va peut etre vous paraitre conne mais j'ai jamais travaillé de la tole.
Je vous vois tous faire des renforts mais comment plier vous la tole pour lui donner des angles bien nets et précis.
j' espere me coucher moins con ce soir
[divers] pliage de la tole
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Ca va te faire coucher tard non ???? ......alexis a écrit : Yep
Alors ma question va peut etre vous paraitre conne mais j'ai jamais travaillé de la tole.
Je vous vois tous faire des renforts mais comment plier vous la tole pour lui donner des angles bien nets et précis.
j' espere me coucher moins con ce soir

T'aura une réponse dans la semaine. ici faut être "patient".

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Comme l'a dit Gauthier, tout dépend des outils que tu as à disposition mais également de la tôle que tu veux plier.
Le plus facile à ce procurer est un étau et un petit chalumeau pour des tôles épaisses. Tu te rajoutes des barres pour rallonger la porté de ton étau.
Penses également à te faire ce qu'on appelle un "mord doux" pour éviter de bousiller tout les filés d'une tige quand tu veux la tordre.
Le plus facile à ce procurer est un étau et un petit chalumeau pour des tôles épaisses. Tu te rajoutes des barres pour rallonger la porté de ton étau.
Penses également à te faire ce qu'on appelle un "mord doux" pour éviter de bousiller tout les filés d'une tige quand tu veux la tordre.
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
Pour serrer une tige filetée dans n'importe quoi : prendre un écrou, avec une scie ou n'importe quoi faire une fente sur l'écrou puis mettre l'écrou autour de la tige.tenschy a écrit : Comme l'a dit Gauthier, tout dépend des outils que tu as à disposition mais également de la tôle que tu veux plier.
Penses également à te faire ce qu'on appelle un "mort doux" pour éviter de bousiller tout les filés d'une tige quand tu veux la tordre.
Là tu peux serrer comme un bourrin sans rien abîmer !
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963