[divers] pliage de la tole

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
alexis
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis »

Yep

Alors ma question va peut etre vous paraitre conne mais j'ai jamais travaillé de la tole.

Je vous vois tous faire des renforts mais comment plier vous la tole pour lui donner des angles bien nets et précis.

j' espere me coucher moins con ce soir
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

alexis a écrit : Yep

Alors ma question va peut etre vous paraitre conne mais j'ai jamais travaillé de la tole.

Je vous vois tous faire des renforts mais comment plier vous la tole pour lui donner des angles bien nets et précis.

j' espere me coucher moins con ce soir
Ca va te faire coucher tard non ???? ...... ;)
T'aura une réponse dans la semaine. ici faut être "patient".
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pour plier la tôle tu as plusieur solutions:

Une plieuse

Une presse hudraulique .

Un étau .

Une disqueuse et tu ressouder derière .

Gauthier
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

Comme l'a dit Gauthier, tout dépend des outils que tu as à disposition mais également de la tôle que tu veux plier.
Le plus facile à ce procurer est un étau et un petit chalumeau pour des tôles épaisses. Tu te rajoutes des barres pour rallonger la porté de ton étau.
Penses également à te faire ce qu'on appelle un "mord doux" pour éviter de bousiller tout les filés d'une tige quand tu veux la tordre.
Image
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ronan25 »

Je ne savais pas que ça existait les morT doux :P
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

tenschy a écrit : Comme l'a dit Gauthier, tout dépend des outils que tu as à disposition mais également de la tôle que tu veux plier.
Le plus facile à ce procurer est un étau et un petit chalumeau pour des tôles épaisses. Tu te rajoutes des barres pour rallonger la porté de ton étau.
Penses également à te faire ce qu'on appelle un "mort doux" pour éviter de bousiller tout les filés d'une tige quand tu veux la tordre.
Pour serrer une tige filetée dans n'importe quoi : prendre un écrou, avec une scie ou n'importe quoi faire une fente sur l'écrou puis mettre l'écrou autour de la tige.

Là tu peux serrer comme un bourrin sans rien abîmer !
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

correction effectuée, on va dire qu'il était très tard
et le mord doux était un exemple pour la tige filetée mais qui convient aussi pour le plastique,...
Image
Répondre