[MOTEUR] preparation d'un 1100 de r6

Moteurs, réglages et pignons
NathanielFr
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Message par NathanielFr »

Alpha Version a écrit :
petibonohm a écrit : Humm non c'était un 1108cc de série ! j'ai parlé avec le proprio de cette 4L Rallye (Chico était là)

++BeN
Bah moi aussi j'suis allé discuter avec lui et il a du me prendre pour un ptit merdeux :P

C'est à cause de moi qu'il l'a démarrée et fait du bruit sur le salon :P ( je crois que c'est là que t'es venu d'ailleurs :P ) Il se la racontait un peu trop j'ai trouvé ...
+1, je valide :)

La culasse de R12 aussi je l'ai entendu, par contre c'est vrai que le "bloc moteur" était toujours celui du 1 100. Il annoncé en tirer 65 (ou 62, je sais plus) ch de son bordel.

+1 pour le coté peu sympa du mec... dommage...
jethro
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Message par jethro »

Bah si c'est vrai en plus il triche en rallye car panachage Bloc/culasse interdit en F2000 (la seule catégorie où la 4L est encore admise en rallye...).

Idem j'ai vu une autre 4L de rallye sur le forum en 1100cc avec une culasse gordini (elle est donc non conforme à sa catégorie pour du rallye en groupe F2000 toujour à cause du panachage bloc/culasse).

A+ ;)
damien479
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Message par damien479 »

j'était la quand alpha à parler avec ce monsieur peut sympa :o

Il à dit d'un ton "sec" que c'était un 1108 avec une culasse de r12, a ce moment la ou il a dit que "tout ce monte" et qu'il sortait 68ch au banc..

Damien
NathanielFr
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Message par NathanielFr »

damien479 a écrit : j'était la quand alpha à parler avec ce monsieur peut sympa :o

Il à dit d'un ton "sec" que c'était un 1108 avec une culasse de r12, a ce moment la ou il a dit que "tout ce monte" et qu'il sortait 68ch au banc..

Damien
Exacte pour la puissance, j'étais plus sur ;)
totomatic
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Message par totomatic »

Perso, je ne vois absolument pas l'intérêt d'aller mettre la culasse d'une r12... Autant raboter un peu ta culasse d'origine.
Demande à Scooby : Moteur 1100 préparé de cette manière et il me tenait avec mon 1300cm3...
Tu peux en plus faire alléger ton volant moteur + équilibrer le bas moteur + Carbu 32DC et pipe de r5 ts et ça marchera très très bien !

++
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Message par Pouet »

le carbu sans changer tes gicleurs ??
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Message par bébertrell »

damien479 a écrit : j'était la quand alpha à parler avec ce monsieur peut sympa :o

Il à dit d'un ton "sec" que c'était un 1108 avec une culasse de r12, a ce moment la ou il a dit que "tout ce monte" et qu'il sortait 68ch au banc..

Damien
$=) j'étais moi aussi avec Damien et Alpha lors de son explication et du démarrage de la bête.
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Alexis alias Bébertrell
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Message par Gordinette »

je te remerci pour l'info totomatic ;) . je vais en parler avec Scooby et voir si il peu me donner quelques tuyaux. ;)
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Message par bullitt »

Par définition un 1100 sera toujours plus rageur une fois préparé qu'un plus gros 1400. Regardes le moteur de MaxO5.

AAC TS1300 + 32DC plus bon allumeur et tu t'amuses déjà. Après un équilibrage/allègements des pièces mobiles, + ligne d'échappement en 40 + bonne bougies et là tu t'amuses encore plus.
En soit c'est pas très cher, une pièce après l'autre...
Max05
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Message par Max05 »

Mais je suis encore en 32 SC et AAC d'origine sur sur le 1100 de ma blanche, le moteur est très loin d'être surpuissant mais ça avance pas mal pour un moteur d'origine B) B), bien réglé ça suffit pour rouler normalement et se régaler.

Un jour je me ferais un 1100 préparé j'ai l'idée depuis longtemps mais tant que le moteur tourne bien j'y touche pas, je suis sûr d'en tirer des chevaux sans trop ruiner, la recette est connus depuis longtemps mais pas grand monde l'a fait pour l'instant. J'ai aussi piquée une idée sur R4-4L pour passer à 1156cm3, faudrait essayer :) :), en plus j'ai déjà 2 AAC TS à la maison :ph34r: :ph34r:


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