compte tours

Tableau de bord, sièges, volant...
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

salut a tous !
j'ai dans l'idée de monter un compte tour sur ma 4l. Les branchements ne sont pas tres compliqué je crois. 1 masse, un plus apres contact, un plus eclairage et un signal qui vient de la bobine si mes souvenirs sont bons).
Le seul truc que je vois pa trop, c'est comment le mettre dans la console de la 4l (console 2ème generation). C'est pourquoi je suis preneur de photos de montage deja effectués par certains d'entre vous avec vos impressions, histoire que je ne flingue pas mon tableau de bord en me disant : oh le con, ca aurait été mieu ici, ou par la.... quand c decoupé, c'est trop tard !!
Aussi, peut etre que certains modèle de compte tours sont mieux que d'autre ....

merci et bon preparatifs ! ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

plop en fait au niveau de ce forum, on a déjà vu 3 types d'adaptation de compte tour :

Wiggy92 : au niveau du cendrier :o

Image

Romain : a gauche du compteur de la 4L :)

Image

et Pascal : intégrer dans le compteur d'origine de Clio B)

Image

et voila.

Ma preference va pour le compteur de Clio car tout est uniforme ( et pcq mon compteur est en cours de montage aussi ;))

++ Vince
Image
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

merci, j'vé voir tt ca!
....apres les partiels.... m'enfin...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Le montage de pascal c'est le top ! c'est ce que je voulais faire au début mais quand j'ai vu le temps qu'il me restait je me suis rabattu sur une autre solution :D

Bon on fume pas avec mon coéquipier, adieu le cendrier et à la place un compte-tour de R21 avec ses supports d'ampoules donc ca s'eclaire la nuit B) Pour les branchements tu prends le + et l'éclairage sur le connecteur du bloc compteur et pour le signal un fil sur le fil "rupteur" de la bobine.

Sur mon montage il manque encore le plexi de protection, il sera monté une fois que ma t° d'eau fonctionnera
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

salut wiggs.
tu as monté un compte tous de 21. Il eait donc installé dans le tableau de bord d'une 21. (g une logique implacable, je sais....!!)
Le pbm c'est que je pensais kil etait protégé par le plexi de tout le tableau de bord (compte tour+ compteur vitesses+voyants+gauges) bref le plexi qui protège tout ce qu'il y a derière le volant. Et je craignais que une fois dmnté et installé tt sul dans la 4l, je ne puisse pas le proteger
Mais si je te suis bien, ya un plexi uniquement pour le compte tours ?
Je te demande ca car si tel est le cas, c ssans doute vers 1 de 21 que je vais me pencher, mais je voyais pas coment le proteger.
si tu peux me montrer ou m'eclairer sur le plexi de protec que tu veux utiliser ca serais cool
merci
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

En fait j'ai repris un bout du plexi de protection du bloc compteur de la R21 coupé à la dremel avec un petit disque à la taille voulue et il sera collé au tableau de bord.
(on l'apercoit posé sur le tableau de bord coté passager)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

ok
et t'as reussi a faire ca propre (decoupage de plexi-> arètes nikelles ?)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Avec un petit disque qui tourne vite oui c'est nickel.

N'essayes pas à la scie par contre ==> plexiglas qui se fend :D
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

ok merci bien, j'vé voir comment j'm'y prend
ciao
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

hello,
Je trouve l'adaptation du bloc compteur clio vraiment superbe! B)
Ptite question : comment kon fait pour le brancher sur un 4L :blink: , on peut utiliser les branchements d'origine ( :D :D :D ) ou il faut adapter les connecteurs clio ( :( :( :( ) ?

++palex
Répondre