[BOITE] boite r5 ts

Moteurs, réglages et pignons
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

si quelqu'un veux des boites 4 de ts j'en revend 2 :D
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Moi je veux bien un des 2 AAC Pouet :P
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

eta121090 a écrit : ben je viens d'acheter une BV5 GTL, donc plus longue. je ne sais pas encore quand je vais la monter, mais je ne pense pas que ça pose de pb, puisqu'elle tire plus court que ma boite 4 de GTL (sauf la 5eme qui est plus longue) !

de plus, les boites 5 GTL étaient montées sur des 1100 avec carbu 32SC, donc ma config actuelle ! quand le montage sera fait, je vous ferai un feed-back !
hum je suis pas sur, je crois que les 3 premiers rapports de BV5 sont les mêmes que les 3 premiers de BV4 (GTL avec GTL et TS/TX avec savane) après la 4ème de BV5 est plus courte que les 4ème de BV4 et la 5ème est plus longue que la 4ème de BV4.

Donc au final BV5 de GTL ça revient au même que BV4 de GTL mais avec une 5ème encore plus longue que la 4ème de GTL mais bon comme y'a une vitesse entre les 2 le moteur peut arriver à bien tirer cette 5ème
Franz57
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Franz57 »

$=)
Les trois premiers rapports sont quasi identiques entre r5 gtl et r4 gtl (la 2 et la 3 parfaitement identiques).
C'est surtout qu'il y a plus ce MEEEEEGGGGAAA trou entre la trois et la 4 !

Pour avoir deja conduit une r5 gtl 1100. La boite 5 est bien agréable.
Sur autoroute je roulais a 130 sans problème. :)

J ai jamais essayer de boite 5 de ts donc je peux pas comparer.
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 664
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par eta121090 »

Chico a écrit : hum je suis pas sur, je crois que les 3 premiers rapports de BV5 sont les mêmes que les 3 premiers de BV4 (GTL avec GTL et TS/TX avec savane) après la 4ème de BV5 est plus courte que les 4ème de BV4 et la 5ème est plus longue que la 4ème de BV4.
d'après le tableau de RS01, les rapports de savane et GTL sont sensiblement identiques (juste 1ere un peu differente) et c'est le couple conique qui fait toute la différence ... et la boite 5 me semble mieux étagée que la 4 gtl avec la 4ème et 5ème vitesse ... donc on verra bien !

EDIT : grillé par Franz57
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

oui c'est clair que l'avantage de la BV5 peut importe le couple conique, c'est que y'a plus cet énorme trou entre la 3 et 4

d'ailleurs ça fait drôle la première fois qu'on passe la 4ème avec un BV5 on dirait que le moteur gueule ^^

Mais bon perso pour avoir testé le 9x31 par rapport au 10x31 je repasserais pas en 10x31 !!!
damien479
Routard
Routard
Messages : 1159
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par damien479 »

donc d'après vous la boite 5 de gtl (en 10x31 donc) serait le mieux?

le tx ne fatiguera pas trop?

merci de vos réponses :)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

D'apres Chico non, et puis comme tu le disais la boite de TX et apriori faite pour aller avec un TX.

Maintenant je pense que ca peut etre un montage interessant tout de meme, si ton but est du faire de la route et de baisser ta conso.
damien479
Routard
Routard
Messages : 1159
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par damien479 »

oui de toute façon c'est que pour la route (c'est ma voiture de tout les jours)

merci pour ta réponse
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

faut essayer tu verras bien, CAD disait qu'un 1400 avec une boite 4 de GTL c'était pitoyable après j'ai jamais testé mais je sais que des gros pneus avec une BV4 de GTL j'aime pas du tout en 1108

Et je peux dire que je suis amoureux du 1400 BV5 TX

Après si tu veux faire que de la route je pense que ça te conviendra le 1400 BV5 GTL
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités