Bonsoir,
ce soir la voiture n'a pu être terminée, on a donc tout regroupé et bien rangé pour prendre le moins de place dans le dépot,
Cet aprém Olivier mon copi est venu m'aider et on a pas mal avancé (on a pas pris beaucoup de photos), mais le train avant et quasi complétement remonté, barres de torsions, rotules, silents blocs, tirants de chasse,...et on a aussi remonté les portiéres, ligne d'échappement, batterie,...).
Les photos des deux derniers jours:
Tout d'abord on commence avec du tuning d'amortisseurs

:
Ensuite les traditionelle ampléte encore 160€ et plus des 250€ de piéces (rotules et roulements):
Achat d'un arrache moyeu/roulement:
Deux silent bloc de ligne d'échappement et une colerette d'échappement:
Achat de liquide de frein+ un jeu de plaquette Ferrodo R5 turbo, j'ai rajouté sur la photo les éléments déja acheté pour reconstituer le "pack freinage":
Les 6 rotules neuves et les 4 roulements neuf (là il en manque encore 1 il arrive lundi, 2502€ avec 40% de remise

:
Un bidon d'huile de boite et pont:
Une pompe de transvasement pour vidanger la boite et le pont:
De la graisse au lithium pour graisser les roulements et autre piéces mécaniques:
Encore un pot de peinture antirouille jaune pour repeindre les ressorts de suspention (vu plus haut), mais aussi barres stab av arr et barres de torsion:
Du diluant une nouvelle bombe de peinture haute température:
Une photo des jantes je m'en lasse pas et aussi un truc que j'ai oublié de vous préciser, j'ai monté des valves courtes car elles ont moins de risques de s'arracher avec les cailloux:
Ensuite arrivée de mon moyeu de volant:
Ensuite on change les silent bloc de triangle), c'est là que ma technique sans presse arrive:
Le systéme:
En fait il faut passe un boulon ejntre une premiére douille qui fait éxactement la largeur du silent bloc pour bien pousser ce dernier, la deuxiéme douille elle doit être trés large pour pouvoir laisser sortir le silent bloc de l'autre coté, ensuite on prend le tout en étaux en plaçant un blon de l'autre coté et on visse trés fort et le silent bloc coulisse jusqu'à sortir de son logement.
Une fois sortit:
Le nouveau mis en place:
Honnétement aprés avoir monté les triangles, ça rigidifit énormement le triangle et il ne bouge plus d'avant en arriére, comme avec le tout craqueler, la diretcion sera beaucoup plus précise.
Ensuite on mets les nouveau roulements sur les tambours arriéres:
On oublis pas de bien les graisser au passage
Puis les 2éme des bras:
Il faut penser à bien mettre le roulement à lévre coté cardan
Ensuite controle et remise "à neuf" des cardans:
Controle des jeu, il sétaient tous ok, puis démontage des soufflets on remet de la graisse on referme et un coup de peinture
Puis peinture du coude d'échappement et de la ligne à la peinture noir mat haute température:
On monte les silents blocs de ligne d'échappement neufs:
Pendant ce temps olivier à monté les rotules de suspentiuons neuves:
Une fois les triangles monté sur la voiture:
Aprés on a monté les barres de torsions et arreté.
Voila,
là je pars en formation toute la semaine qui vinet donc bricolage que le week end prochain.
A+