[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Répondre
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Yo !

Après un été très calme niveau resto, on reprend doucement. J'ai profité de mes déplacements sur la cote pour me ramener quelques pièces sympa B)

Image

Image

Freinage complet d'alpine turbo ! Que je vais refaire à neuf biensur ! :P

On attaque avec les étriers avant, on enlève le soufflet du piston mais pas de l'étrier pour l'instant, c'est pas encore possible !

Image

Je tire sur le piston, par le rebord biensur, pas sur la surface bien lisse !!

Image

Si il ne vient pas, il parait que ça vient très bien en mettant de l'air comprimé dans la durite qui arrive sur l'étrier, je suis content, j'ai pas eu besoin de tester !

Le piston est maintenant sorti, on peut enlever complètement le soufflet.

Image

On aperçoit le joint du piston, sous le soufflet:

Image

On va doucement enlever le joint avec une lame de cutter, sans rayer le cylindre !

Image

Et voilà les étriers démontés !

Image

Pour le remontage, ce sera pour plus tard !
Pour ceux qui cherche les kits de réfection pour étriers R5 AT, direction MecaPart, en plus c'est pas bien cher, 6.5€ par étrier ;)

On s'occupe maintenant de l'arrière, avec le démontage des moyeux / disques.

On prend sa :
Image

On enlève le cache de l'écrou (c'est assez chiant d'ailleurs <_< ):
Image

On vire la goupille, l'écrou et la rondelle et normalement le moyeu vient tout seul:
Image

On se retrouve avec le roulement conique à sortir:
Image

Puis il faut sortir aussi la plaque/rondelle/joint (au choix !)
Image

Puis on déboulonne:
Image

Et voilà la jolie plaque support d'étrier !
Image

Bon ensuite on dévisse le disque:
Image

Puis avec un chasse goupille, on va faire sortir les bagues extérieur des roulement coniques du moyeu
Image

Le voilà qui sort
Image

Puis on sort la bague/joint
Image

Et voilà un beau moyeu prêt à être peint !
Image

Voilà, la suite plus tard ! :ph34r:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Beau boulot .

Bonne continuation .

Gauthier
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Vas y, continue, j'ai la même chose à faire et je regarde attentivement tes travaux .... comme ça je me planterai pas en faisant les miens ;)
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

4L bc a écrit :
Et voilà un beau moyeu prêt à être peint !
Image
Toi qui es en plus dans le montage de disque arrières, sais tu si le moyeu arrière de R5 alpine est indispensable pour le montage ou si l'on peut adapter un moyeu avant de 4L sur les fusées arrières ?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Sur une sinpar tu peux mettre un moyeux avant mais sur une 2RM t'es obligé de prendre le moyeux d'Alpine TURBO ! les R5 Alpine Atmo ont des tambours à l'arrière ;)
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Chico a écrit : Sur une sinpar tu peux mettre un moyeux avant mais sur une 2RM t'es obligé de prendre le moyeux d'Alpine TURBO ! les R5 Alpine Atmo ont des tambours à l'arrière ;)
Exact ! La pièce "porte moyeu" sur les bras des Sinpar n'est pas la même et tu sera obligé de prendre un moyeu d'AT, capable de recevoir les roulements coniques ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

OK merci de cette réponse, moi qui croyais que le plus dur était de trouver des étriers :'(
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

4l bc sur mon kit sinpar j'ai les disques à l'arrière et j'ai pas de roulement conique sur le porte moyeux mais des roulements plat .

Gauthier
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

gogo4l a écrit : 4l bc sur mon kit sinpar j'ai les disques à l'arrière et j'ai pas de roulement conique sur le porte moyeux mais des roulements plat .

Gauthier
c'est ce qu'il a dit, sur les sinpar c'est des moyeux comme à l'avant car roulements droits

mais sur les 2RM c'est conique donc obligé de trouver des moyeux de R5 AT
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Chico a écrit :
gogo4l a écrit : 4l bc sur mon kit sinpar j'ai les disques à l'arrière et j'ai pas de roulement conique sur le porte moyeux mais des roulements plat .

Gauthier
c'est ce qu'il a dit, sur les sinpar c'est des moyeux comme à l'avant car roulements droits

mais sur les 2RM c'est conique donc obligé de trouver des moyeux de R5 AT
PPPfffffffff :angry: chaque jour j'apprends qu'il faut ENCORE modifier quelque chose !
C'est lassant .....
Je pensais qu'il suffisait d'acheter des étriers et que le tour était joué, on avait des disques à l'arrière.
Maintenant faut EN PLUS que je trouve des moyeux introuvables de R5 AT :angry:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre