J'avais entendu parlé que le triangle supérieur n'avait pas exactement les même dimension, pour des questions de carrossage... mais j'en sais pas plus, je suis jamais allé vérifier
++
Fab
[PREPA] 4L TX --> FITZEE <--
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
Alpha Version
- Routard

- Type(s) de voiture(s) :
-
bullitt
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
-
Alpha Version
- Routard

Fitzee a pété !!!! :wub:
Bon ça pète encore mal mais bon on va regarder à ça demain
http://www.youtube.com/watch?v=qJfQfbqc ... r_embedded http://www.youtube.com/watch?v=qJfQfbqc ... r_embedded
Bon ça pète encore mal mais bon on va regarder à ça demain
http://www.youtube.com/watch?v=qJfQfbqc ... r_embedded http://www.youtube.com/watch?v=qJfQfbqc ... r_embedded
-
damien479
- Routard

-
Alpha Version
- Routard

-
damien479
- Routard

-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Les roulements et entretoises sont différents sur R4 et Alpine. Parcontre les disques sont en effet identique !Alpha Version a écrit :Modif de train vous en saurez plus quand ça sera faittonton4L a écrit : Effectivement ça avance ici![]()
Pas con l'idée du compteur électronique. Ca me tenterai bien aussi par ce que c'est vraiment nul le système d'origine avec ses pignons en plastoc !
C'est quoi les différences entre un train AV d'AT et un 4L (a par le triangle inférieur bien sur ^^ ) ?
T'as prévu quoi comme grosse modif' de train ? :-°
++
FabJe ne peux pas en dire plus et surtout je ne veux pas m'avancer !
Train AVT AT VS R4 :
- espacement fixation étrier plus grand sur le porte fusée
- diamètres de canelures + grands sur le moyeux
Sinon sans trop m'avancer je pense pouvoir dire que roulements et autres disques et entretoises sont identiques![]()
Tu peux cependant faire le montage que je réalise actuellement, c'est à dire fusée d'AT et moyeu de R4. Mais l'intérêt est limité si c'est uniquement pour mettre des étriers d'AT.
Concernant les bras de suspensions, le choix entre triangle de R5AT ou triangle de R4, faudrait monter les 2 et faire une géométrie pour contrôler les angles, sans ça c'est vraiment du pifomètre
++BeN
-
Alpha Version
- Routard

Pour les étriers d'alpine j'ai pris des supports de R4 et ça passepetibonohm a écrit :Les roulements et entretoises sont différents sur R4 et Alpine. Parcontre les disques sont en effet identique !Alpha Version a écrit :Modif de train vous en saurez plus quand ça sera faittonton4L a écrit : Effectivement ça avance iciÂ![]()
Pas con l'idée du compteur électronique. Ca me tenterai bien aussi par ce que c'est vraiment nul le système d'origine avec ses pignons en plastoc !
C'est quoi les différences entre un train AV d'AT et un 4L (a par le triangle inférieur bien sur ^^ ) ?
T'as prévu quoi comme grosse modif' de train ? :-°
++
FabJe ne peux pas en dire plus et surtout je ne veux pas m'avancer !
Train AVT AT VS R4 :
- espacement fixation étrier plus grand sur le porte fusée
- diamètres de canelures + grands sur le moyeux
Sinon sans trop m'avancer je pense pouvoir dire que roulements et autres disques et entretoises sont identiques![]()
Tu peux cependant faire le montage que je réalise actuellement, c'est à dire fusée d'AT et moyeu de R4. Mais l'intérêt est limité si c'est uniquement pour mettre des étriers d'AT.
Concernant les bras de suspensions, le choix entre triangle de R5AT ou triangle de R4, faudrait monter les 2 et faire une géométrie pour contrôler les angles, sans ça c'est vraiment du pifomètre
++BeN
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++