Salut
Comme indiqué dans le titre, je cherche à savoir si il y a des différences entre un culasse de 5 alpine atmo et turbo, mais surtout au niveau des fixations de collecteur.
Si quelqu'un a la réponse?
Merci
[ALPINE] Différence de culasse atmo/turbo
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Mmmmmm tu m'intéresse toipetibonohm a écrit : Il y a énormément de petites différences sur la fonderie
Je posterai ce soir un comparatif entre les 2 culasses mais le premier détail c'est les guides de soupapes qui sont en bronze uniquement sur la Turbo

Vivement ce soir

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Toi t'auras rien ! j'attends un MP avec des schéma de toitonton4L a écrit :Mmmmmm tu m'intéresse toipetibonohm a écrit : Il y a énormément de petites différences sur la fonderie
Je posterai ce soir un comparatif entre les 2 culasses mais le premier détail c'est les guides de soupapes qui sont en bronze uniquement sur la Turbo![]()
Vivement ce soir![]()
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Fab

++BeN
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J'en étais sur
Oui je sais Ben, je t'ai absolument pas oublié mais j'ai franchement pas eu le temps :ph34r:
Les crobars sont fais, maintenant faut que je mesure...
Mais demain soutenance :x
Donc t'auras ça ce week end sans faute
++
Fab

Oui je sais Ben, je t'ai absolument pas oublié mais j'ai franchement pas eu le temps :ph34r:
Les crobars sont fais, maintenant faut que je mesure...
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Le joint de la pompe à eau n'interesse personne en fait
alors oui je parlais du joint de culasse. Je pensais que ça allait être assez explicite pour ne pas le citer.
-------EDIT-----------
Un peu plus de précision :
Seule la culasse du moteur 840-7-50 est différente en hauteur comparé aux autres R5A et R5AT. Les 5/10eme d'écart sont corrigé par un joint de 1.9mm d'épaisseur contre 1.4mm pour les atmos. Après pour le reste on attend Ben
Petite note, les culasses d'AT étaient appréciées pour un montage en atmo justement a cause des guides de soupape.


-------EDIT-----------
Un peu plus de précision :
Seule la culasse du moteur 840-7-50 est différente en hauteur comparé aux autres R5A et R5AT. Les 5/10eme d'écart sont corrigé par un joint de 1.9mm d'épaisseur contre 1.4mm pour les atmos. Après pour le reste on attend Ben

Petite note, les culasses d'AT étaient appréciées pour un montage en atmo justement a cause des guides de soupape.

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Pour être vraiment complet toues les petites différences :


Source: http://clubr5.forumpro.fr/moteur-turbo- ... ce+culasse Forum club R5 AT
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