[ALPINE] Différence de culasse atmo/turbo

Moteurs, réglages et pignons
myke33
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Message par myke33 »

Salut

Comme indiqué dans le titre, je cherche à savoir si il y a des différences entre un culasse de 5 alpine atmo et turbo, mais surtout au niveau des fixations de collecteur.
Si quelqu'un a la réponse?
Merci
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Il y a énormément de petites différences sur la fonderie

Je posterai ce soir un comparatif entre les 2 culasses mais le premier détail c'est les guides de soupapes qui sont en bronze uniquement sur la Turbo

Mais niveau admission et échappement c'est PAREIL !

++BeN
tonton4L
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Message par tonton4L »

petibonohm a écrit : Il y a énormément de petites différences sur la fonderie

Je posterai ce soir un comparatif entre les 2 culasses mais le premier détail c'est les guides de soupapes qui sont en bronze uniquement sur la Turbo
Mmmmmm tu m'intéresse toi :)
Vivement ce soir ;)

++
Fab
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petibonohm
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Message par petibonohm »

tonton4L a écrit :
petibonohm a écrit : Il y a énormément de petites différences sur la fonderie

Je posterai ce soir un comparatif entre les 2 culasses mais le premier détail c'est les guides de soupapes qui sont en bronze uniquement sur la Turbo
Mmmmmm tu m'intéresse toi :)
Vivement ce soir ;)

++
Fab
Toi t'auras rien ! j'attends un MP avec des schéma de toi :P

++BeN
tonton4L
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Message par tonton4L »

J'en étais sur :P

Oui je sais Ben, je t'ai absolument pas oublié mais j'ai franchement pas eu le temps :ph34r:
Les crobars sont fais, maintenant faut que je mesure...
Mais demain soutenance :x
Donc t'auras ça ce week end sans faute ;)

++
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rodolpher
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Message par rodolpher »

Il y a aussi une différence d'épaisseur sur les prmiers modèles. Renault a ensuite reduit les couts en faisant la même épaisseur pour les deux. Il me semble que le joint est plus gros sur la turbo pour compenser.
myke33
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Message par myke33 »

Quel joint, le joint de culasse?Si il est plus gros (épais) c'est normal c'est pour décomprimer.
Je sais pas du tout si c'était de ça que tu parlais...
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Chico
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Message par Chico »

myke33 a écrit : Quel joint, le joint de culasse?Si il est plus gros (épais) c'est normal c'est pour décomprimer.
Je sais pas du tout si c'était de ça que tu parlais...
si je crois bien qu'il parlait de ça
rodolpher
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Message par rodolpher »

Le joint de la pompe à eau n'interesse personne en fait :P alors oui je parlais du joint de culasse. Je pensais que ça allait être assez explicite pour ne pas le citer.

-------EDIT-----------

Un peu plus de précision :
Seule la culasse du moteur 840-7-50 est différente en hauteur comparé aux autres R5A et R5AT. Les 5/10eme d'écart sont corrigé par un joint de 1.9mm d'épaisseur contre 1.4mm pour les atmos. Après pour le reste on attend Ben :P
Petite note, les culasses d'AT étaient appréciées pour un montage en atmo justement a cause des guides de soupape.

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Max05
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Message par Max05 »

Pour être vraiment complet toues les petites différences :

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Source: http://clubr5.forumpro.fr/moteur-turbo- ... ce+culasse Forum club R5 AT

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