[Suspension générale]4l qui penche

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Bonjour j'ai une difference de hauteur de caisse entre le cote droit et gauche de 3 cm du cote passage(3cm de moin). Comment me conseillez vous de regler mes barres de torsions?
Rajouter un cran cote siege sur la barre de torsion avant ou un cran au niveau du train avant et aussi si il faut que je touche aux barres de torsions arrieres?
Merci d'avance
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

L'écart entre le côté conducteur et passager est tout à fait normal sur une 4L (pour le train avant).
Le côté gauche est un peu plus haut (voiture utilisée plus souvent avec un conducteur seulement).

La côte nominale est donnée dans la RTA. Lorsque l'écart s'agrandit, c'est peut être signe que tes barres sont fatiguées.

Selon le système de réglage que tu as, tu peux rattraper ce jeu (système de réglage par cames --> vieux modèles).

A contrario, rattraper cet écart avec les cannelures va être difficile. Puisqu'il faudra jouer sur les cannelures côté triangle. Pour avoir essayé sur la trelle d'Onzain, c'est pas évident de tomber sur une hauteur identique entre les deux côtés.

++
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4

Message par ertiafiwol »

La différence maximum entre le cote droit et gauche et de 1cm(rta) sinon est ce que tu sais de combien de cm un cran relève la voiture cote triangle et cote chassi pour mon système de réglage c est sans cam donc je doit me débrouiller avec les cannelures
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Sur la F6 j'avais pris presque 6 cm avec une seule cannelure (cote escargot). Je sais pas ce que ca donne sur berline.

++
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Tu as fait la mesure "a vide" ? ...... si oui, refais la avec quelqu'un assis au volant
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
ertiafiwol
Routard
Routard

Message par ertiafiwol »

Oui j ai mesure a vide par contre quand je roule elle n est vraiment pas droite et sa joue sur la tenue de route sinon j espère que sur la berline un cran relève moin que sur la f6
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

regardes sur ton chassis sous les siège si tu as juste les 3 trous pour les boulons, ou alors plusieurs trous pour afiner le réglage.

Perso quand j'ai chnagé mon chassis j'ai récupéré (sans le faire exprés) un chassis avec 5 ou 6 trous de réglages + cames sur les 2 autres vis, du coup perso sur mon chassis je peux régler la hauteur au cm prés.

A+ ;)
ertiafiwol
Routard
Routard

Message par ertiafiwol »

Je vais regarder ce soir mais je pense pas j'avais deja regardé et je me souviens qu'il y avait seulement 3 trous . La semain prochaine je rajouterai un cran cote escargot et je verai bien .
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Un cran côté escargot, c'est beaucoup.

++
ertiafiwol
Routard
Routard

Message par ertiafiwol »

Oui mais je pense que la barre est fatigue. c est plus difficile au niveau du train avant ?
Répondre